Critique de Asatrufab

Il est toujours difficile de s'attaquer à la lecture d'un livre culte, mais vu l'unanimité devant ce roman, j'ai commencé sa lecture en pleine confiance :)

Je vais vous le dire d'emblée je n'ai pas accroché du tout ! le pitch de départ était pourtant ma foi assez haletant, j'aime assez les romans post apocalyptique, mais dans celui-ci en fait, il ne se passe strictement rien, les personnages vont de la à la, ils vous disent ce qu'ils ont mangé (j'exagère un peu certes), ce qu'ils ont bu ou ils ont dormis, et le lendemains ils recommencent ( un nouveau déplacement, un nouveau repas ou pas, et ou ils dorment quand ils ont trouvé un lieu pour dormir).

Au niveau de la forme, j'ai eu aussi du mal car tout se lit d'un bloc (enfin il ne faut pas exagérer ce n'est jamais que 250 pages) mais sans réel chapitres ni coupures. Les dialogues sont assez rébarbatifs également, l'enfants ne faisant que répéter ce que dit son père ou lui répondre par oui ou non, et son père finissant toujours par lui dire que " ca ira".

Les seuls moments un peu plus prenant sont les rares rencontres qu'ils font, mais encore cela ne dure jamais longtemps, et il ne s'y passe jamais grand chose d'intéressant.

Au final je ne sais pas trop si c'est moi qui suis passé à côté de quelque chose, ou si je ne comprends pas ce que ce roman avait de génial ou autre mais je n'ai pas du tout apprécié cette lecture de la route de Cormac McCarthy