Critique de marinamew

La nature sauvage fait partie des livres préférés de mon fils, en même ce livre est tellement beau que je l'ouvre avec beaucoup de plaisir lorsque mon petit me demande de le lire avec lui.
C'est un album jeunesse qui colle parfaitement a cette saison, l'automne avec ses feuilles de la couleur de l'incendie, ses forêts qui rougissent parce que la nature lui a fait des compliments généreux. Ce livre est chaleureux comme la fourrure du renard qui passe par là, il est la couleur du ciel sur les nuages au petit matin.
Quand on plonge dans cette histoire, on a l'impression de découvrir la nature lors de ballades des mois d'automne.
Dans cette histoire, on va rencontrer la famille Vasylenko avec ses 12 enfants, ils aiment être à l'extérieur de la maison qu'importe le temps qu'il fait. Dans ce foyer y vie un petit garçon très casanier qui aime les livres par-dessus tout, il aime les romans d'aventure mais il a beaucoup trop peur de sortir de chez lui pour pouvoir les vivres pleinement.
Sauf qu'aujourd'hui, en sortant de chez lui, un peu poussé par ses parents, il va faire la plus grandiose des rencontres, mais avant ça, il va bien devoir finir par se perdre dans la forêt, sans savoir que la nature a un visage.