Citations sur Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander (6)

- Ne voulez-vous pas avoir quelqu'un à aimer ? Quelqu'un qui vous aime ? Quelqu'un à qui confier vos secrets, vos tourments, quelqu'un de loyal ?
- Je suis chef de clan. J'ai l'amour et la confiance des miens. Les MacLeods sont d'une loyauté infaillible. Je ne demande rien de plus.
Et un chef ne confie ses secrets à personne. Un guerrier n'a que faire de l'amour. L'amour remporte-t-il des batailles? Règle-t-il les conflits? Non, l'amour n'est qu'une idée fantasque inventée par les troubadours pour raconter de belles histoires. L'amour n'a pas sa place dans le mariage. Les nobles se marient pour leurs terres et leur fortune. Ou pour régler un différend, comme dans notre cas. Par cette alliance, nous accomplissons notre devoir, Isabel, ni plus ni moins.
Le bonheur n'était-il pas la plus belle des vengeances?
- Je veux que tu saches que je t'aime.
Isabel leva vivement la tête.
- Tu... Tu m'aimes ? demanda-t-elle, incrédule.
- Plus que je ne l'aurais jamais imaginé...

La jeune femme était si heureuse que, l'espace d'un instant, elle oublia sa peur. Elle avait tellement souhaité entendre ces paroles, mais pas dans ces circonstances.
Ce baiser scellera notre alliance. Il se pencha lentement vers elle, prenant le temps de humer son parfum, puis posa les lèvres sur les siennes. Aussitôt, il réprima un gémissement tant cette bouche était enivrante. Sous ses doigts, il sentit la peau veloutée de sa joue. Il aurait eu envie de prolonger ce baiser, de la prendre dans ses bras et la plaquer contre son corps... lui faire sentir l'intensité vibrante de son désir, contre son ventre, et plonger en elle. Cependant, quelque chose le retenait. Il s'écarta à regret. Elle avait les joues roses, les lèvres entrouvertes. Rory se sentit submergé par des émotions qu'il avait du mal à contrôler. Pour la première fois de sa vie, Rory MacLeod, un homme qui avait affronté les guerriers les plus redoutables sur les champs de bataille et mis ses ennemis à terre, connut la peur. Il baissa la main et fit un pas en arrière. Cela ne se reproduirait jamais.
Elle ne comprendrait jamais le pouvoir qu'elle exerçait sur les hommes. Il en avait toujours été ainsi, ce qui ne manquait pas de l'exaspérer. Ces sourires stupides, ces gestes timides, quand il ne s'agissait pas de regards lubriques... Ses frères étaient les seuls qui ne se conduisaient pas comme des imbéciles en sa présence. Elle était lasse que les gens ne s'intéressent qu'à son apparence. Rien qu'une fois, elle aurait aimé rencontrer quelqu'un qui sache voir au-delà de son enveloppe charnelle pour entrevoir ses qualités et ses défauts.
- Quel homme sain d'esprit répudierait une telle femme ? poursuivit Alex.
- Un homme sain d'esprit agit selon son devoir, répondit Rory.