Critique de LunaZione

Quand j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite pensé à mes petites cousines : je me suis dis que, quand elles seraient plus grandes (après tout, elles n'ont que trois ans), ce livre leur plairait sûrement ! Bref, du coup, je le lis :)

J'aime beaucoup les histoires qui nous sont présentées dans ce recueil : certaines sont très célèbres et d'autres moins. J'ai fait beaucoup de jolies découvertes dans ce livre, notamment avec La mort de la mort et le palais d'amour. Il y a vraiment de très jolies histoires, mais parfois le vocabulaire est un peu compliqué pour de jeunes enfants.
Les illustrations sont vraiment très jolies et très travaillées : pour le coup, elles sont bien réparties. le texte prend beaucoup de place dans ce livre, mais celles-ci sont judicieusement réparties pour de jeunes lecteurs ou pourquoi pas en lecture accompagnée ! Je suis peut-être un cas particulier, mais avant que je sache lire, mes parents me lisaient des histoires bien plus longues et compliquées :)

Je trouve que ce livre à un petit côté mythologique très agréable.
Ça m'étonnerait que mes cousines ne succombent pas au charme de ce livre :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..