EAN : 9782013908504
Gautier-Languereau (29/01/2003)
3.5/5   2 notes
Amour passion quand les cœurs battent à l'unisson, amour cruel quand la mort sépare ceux qui s'aiment, amour audacieux qui donne des ailes aux amoureux...
Laissez vos cœurs battre la chamade en découvrant ces merveilleuses histoires d'amour d'inspiration légendaire, biblique ou littéraire.

La Première Famille
Antoine et Cléopâtre
Héro et Léandre
L'impardonnable
Tristan et Iseut
Pétale de Lotus
Mon frère... >Voir plus
Que lire après Les plus belles histoires d'amourVoir plus
Quand j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite pensé à mes petites cousines : je me suis dis que, quand elles seraient plus grandes (après tout, elles n'ont que trois ans), ce livre leur plairait sûrement ! Bref, du coup, je le lis :)

J'aime beaucoup les histoires qui nous sont présentées dans ce recueil : certaines sont très célèbres et d'autres moins. J'ai fait beaucoup de jolies découvertes dans ce livre, notamment avec La mort de la mort et le palais d'amour. Il y a vraiment de très jolies histoires, mais parfois le vocabulaire est un peu compliqué pour de jeunes enfants.
Les illustrations sont vraiment très jolies et très travaillées : pour le coup, elles sont bien réparties. le texte prend beaucoup de place dans ce livre, mais celles-ci sont judicieusement réparties pour de jeunes lecteurs ou pourquoi pas en lecture accompagnée ! Je suis peut-être un cas particulier, mais avant que je sache lire, mes parents me lisaient des histoires bien plus longues et compliquées :)

Je trouve que ce livre à un petit côté mythologique très agréable.
Ça m'étonnerait que mes cousines ne succombent pas au charme de ce livre :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Pour des lecteurs de 7 à 10 ans, des récits célèbres revisités de façon plaisante. Issus de la mythologie, de la Bible, de traditions orientales ou océanienne, de notre propre fond culturel occidental (Pierrot et Colombine, Roméo et Juliette, Tristan et Yseut), ils raviront les oreilles et les yeux grâce aux illustrations très colorées et réussies.