Critique de XS

XS
15 novembre 2017
Je fais parfois ce que j'appelle des « crises de chick lit » (référence aux "crises de foie" pour cause de chocolat) pendant lesquelles je me jette sur tout ce qui passe… et je fais une indigestion. Ce livre a surnagé parmi l'océan de mes lectures lors d'une de ces crises. Et pourtant, ça partait mal ; Lady Yoga, c'est madame parfaite. Lee, professeure très appréciée de ses élèves et bientôt heureuse propriétaire de sa propre salle de Yoga. Une enseignante hors du commun, au physique parfait, aux amis merveilleux, à la pratique extraordinaire. Que c'était lisse ! Il y a les exercices imposés du genre : un ex-mari plutôt destructeur d'estime, et deux candidats à sa succession très différents l'un de l'autre. Mais le cadre et les à-côtés du milieu du Yoga sont très bien exploités par l'auteur pour donner une atmosphère très personnelle à son roman. Ca n'était certes pas la lecture du siècle, mais un petit moment de détente pas désagréable.