Critique de Maks

Je vous l'annonce directement, c'est un gros gros gros coup de coeur, même un coup de foudre que j'ai eu pour ce roman de Fantasy "Gunpowder" qui fait dans l'originalité et surtout où l'ont trouve des personnages vraiment très charismatiques, intéressants, avec chacun un côté sombre. Aucun n'est irréprochables, ce sont presque tous des "anti-héros", ça complote, ça bastone, ça tire dans tous les sens, on s'en prend plein la vue mais sans que ce soit au détriment de l'histoire, car l'histoire est justement assez approfondie même pour un premier tome.

J'ai adoré ces personnages, que ce soit Tamas le personnage autoritaire auquel on évite de se frotter, Taniel le Poudremage hyperdoué, K-Poel la sauvageonne aux talents mystérieux, Olem le garde du corps qui attire la sympathie ou même Adamat l'inspecteur. le panel est vraiment très large et vous croiserez bien du monde.

Pour le contexte et les lieux on passe par diverses phases, la ville dans une ambiance révolutionnaire qui fait vraiment penser à la révolution française, politique, coup d'état, guillotines, barricades, sièges et mousquets mais aussi la montagne et le grand froid, la forêt et ses embuscades.

Le tout est enveloppé dans une aura de magie mais attention pas de belle magie qui vous fera pétiller les yeux non, ici ça brûle, sa saigne, ça détruit et ça tue à tour de bras dans des scènes épiques ou l'on se shoot avec des snifs de poudre à canons.

À ne pas manquer !
Lien : https://unbouquinsinonrien.f..