Critique de cyan

cyan
13 février 2023
Attention, la quatrième de couverture est en partie spoilante.
Nous suivons essentiellement trois personnages: Tamas, le maréchal à la tête des Poudremages; son fils Taniel, tireur d'élite; et Adamat, un ancien policier chargé d'une enquête délicate. L'histoire débute alors qu'un coup d'état mené par Tamas est en cours.

Beaucoup de magie, d'action et de politique se mêlent pour former une intrigue pleine de rebondissements. On est plongé-e-s immédiatement dans les évènements, ce qui rend la prise en main un peu difficile au début à cause de la multiplicité des noms et des formes de magie, mais ça devient rapidement très prenant et palpitant.

C'était vraiment une très bonne lecture 🙂 ça se lit assez facilement: la plume est fluide, les chapitres sont courts et il y a beaucoup d'action.

Le seul reproche que j'ai à faire concerne les personnages féminins, qui manquent d'épaisseur et sont peu présents. Les trois qui ont un rôle un minimum intéressant restent en retrait.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je compte enchaîner avec la suite très rapidement.
Lien : https://bienvenueducotedeche..