Critique de Livre_o_vert

La construction du monde est excellente. Il y a un vrai travail d'orfèvre derrière ce tome introductif. Nous avons une belle palette de personnages aux caractères assez différents et assez loin des traits habituels en fantasy.

J'ai mis pas mal de temps à m'attacher à un ou deux personnages, mais concernant ceux au travers duquel nous découvrons l'histoire, je préfère Taniel, Tamas moyennement, et Adamat m'a laissé indifférent (pardon).

C'est un ouvrage assez dense à mon goût, mais il reste compréhensible (pas comme une ou deux lectures de l'année passée...). Par contre, il y a un peu trop de personnages (dont beaucoup vont trépasser).

La plume de l'auteur est agréable, malgré quelques longueurs constatées. Dès le début, nous sommes plongés dans l'action durant la prise du Palais-Royal. S'en suivra pas mal de péripéties et d'imprévus qui vont pimenter le récit. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer !

Entre les poudremages, gardiens, doués, privilégiés, marqués, moines et les autres... C'est mouvementé. Ce Flintlock Fantasy, inspiré par "la révolution" dans un monde imaginaire, va en ravir plus d'un, si ce n'est déjà fait. C'est une bonne lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur.