Critique de Heliveaire

Attention, cet avis ne dénigre en aucun cas l'autrice ni son travail. Je souhaite simplement faire part de mon avis, bien qu'il puisse être à l'opposé de la majorité de ceux que j'ai pu lire.

Comment dire... J'ai été très déçue par ce roman, que j'imaginais, à la lecture de la quatrième de couverture Pocket, un roman historique. Selon moi, il n'en est presque rien : les sujets historiques et politiques sont effleurés, ils ne sont qu'un prétexte à une histoire d'amour, un simple fonds, et cela m'a profondément frustrée, entachant mon expérience de lecture.

En effet, lorsque je lis dans le résumé que Mariella est une femme éprise de liberté qui va se battre au détriment de sa vie pour la cause des esclaves noirs qui fuient les états unis, je me demande si je ne me suis pas trompée d'ouvrage.

Avec le recul, c'est l'histoire de sa tante Izzy que j'aurais voulu connaître, lire, suivre ! La vie de Marilla est bien terne à côté. Heureusement que le roman est parsemé de jolies descriptions du paysage, mais à part ça c'est vraiment décevant et pas à la hauteur de mes espérances. Je pense sincèrement que la quatrième de couverture de Pocket doit être revue car je suis tombée de haut !