AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le bruissement du papier et des désirs (34)

Elle aurait dû se réjouir pour John. Pourtant, des années de bons sentiments honorables venaient de s’effacer en une seconde. Le regret, c’est out ce qui restait. Marina n’était pas du genre à consacrer beaucoup de temps à ses émotions, mais à présent elle ne pouvait plus penser à rien d’autre. Rachel se trompait. L’imbécile ce n’est pas celui qui se lamente, c’est celui qui n’a pas croqué dans le fruit tant qu’il le pouvait. Seulement, jusqu’à cet instant, elle n’avait jamais pris conscience de combien elle était affamée.
Commenter  J’apprécie          160
Rachel hocha la tête, enthousiaste.
- Bien sûr ! Des filles de notre âge, déclara-t-elle en haussant les épaules, c'est tout à fait naturel. Si tu attends trop, tu auras vite dépassé ton âge d'épanouissement. Et ensuite, plus personne ne voudra de toi, tu pourrais même finir vieille fille.
Commenter  J’apprécie          130
Ma mère m'a raconté qu'avant que cette île porte le nom de notre prince, les Micmacs l'avaient appelée Abegweit. « Le berceau des vagues ». Une terre de renouveau où toutes les créatures sont libres de s'épanouir de tout leur éclat. Un nom plus adapté. Une île née de la mer et rouge comme sa roche mère.
Commenter  J’apprécie          80
A l'instar du soleil qui a le pouvoir de donner de la couleur aux pommes et la retirer du linge, certaines choses ne s'expliquent pas, elles sont et c'est tout.
Commenter  J’apprécie          80
Pourtant, Marilla avait du mal à se représenter une femme adulte vivant seule. Dans tout Avonlea, jamais elle n'avait croisé de femme de l'âge de sa mère sans enfants ni mari. Même les veuves avaient des enfants. Et les femmes ans enfants avaient des maris. Qu' Izzy n'eut ni l'un ni l'autre la rendait suspecte aux yeux de Marilla. Qu' est-ce qui ne tournait pas rond chez elle ?
Commenter  J’apprécie          60
L'enfance passe bien trop vite. Tu verras : une minute, un bébé est un tendre bourgeon et la minute suivante, il devient une grande fleur magnifique prête à conquérir le monde.
Commenter  J’apprécie          60
Bonjour ! Marilla, John Blythe! Appela Mme White , belle journée pour une paire de tourtereaux
" que l'oiseau au chant sublime qui habite l'arbre unique d'Arabie soit le héraut éclatant et grave à la voix duquel obéissent les chastes ailes, recita john plongeant Mme white, dans les abîmes de confusion
C'est Shakespeare, madame white " Le phénix et la colombe "
Commenter  J’apprécie          50
Tu peux changer d'idée aussi souvent que tu le veux, mais tu ne peux pas reprendre tes mots. Jamais.
Commenter  J’apprécie          50
L'hiver s'invitait précipitamment.
Les premiers flocons de neige apparurent, venus de l'Arctique dès le mois d'octobre, privant totalement l'île de son panorama habituel.
Les érables rouges et les bouleaux jaunes venaient à peine désespérément parler de leurs habits d'automne quand leurs feuilles givrèrent et tombèrent de leurs branches..
Commenter  J’apprécie          40
Abegweit, murmura Clara. C'est le nom d'origine donné à l'île par les micmacs. La légende veut que le dieu Glooscap ait créé notre île en mélangeant les couleurs de la terre et en peignant sur l'océan. Abegweit signifie " berceau sur les vagues"
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (670) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avez vous lu Un gout de cannelle et d'espoir?

    Combien y a t-il de personnages dont on raconte les histoires?

    1
    2
    3
    4

    8 questions
    66 lecteurs ont répondu
    Thème : Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}