Critique de Cacha

L'autrice met en parallèle la vie de deux femmes de génération différente : Elsie, jeune allemande durant la période la plus sombre de l'Histoire de ce pays, aide dans la boulangerie de ses parents. Elle devra surmonter de nombreux obstacles avant de trouver l'apaisement auprès de l'homme de sa vie, de même que Reba, journaliste américaine au début du 20ème siècle.
L'histoire se dévoile peu à peu et tout devient plus clair à la fin. Ce livre m'a permis de compléter ma connaissance sur le sujet des Lebensborn, je ne savais pas tout sur ce sujet rarement traité jusqu'à présent. Certains passages m'ont donné le frisson, dans d'autres j'ai compris que l'autrice était malgré tout à la recherche du meilleur dans l'être humain.
Il est aussi beaucoup question d'amour dans ce roman, amour entre un homme et une femme mais surtout amour entre mères et filles, entre soeurs aussi.
Les recettes à la fin de l'ouvrage (que je ne ferai pas, étant une piètre cuisinière) m'ont mis cependant l'eau à la bouche.