Critique de Julie_jelis

🪐・𝚂𝚙𝚊𝚌𝚎 𝙱𝚘𝚢, 𝚝𝚘𝚖𝚎 𝟷

« 𝑆𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑚𝑝𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑖𝑓𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑢𝑟𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑑'𝑒́𝑚𝑒𝑟𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. » ☄️

Amy a grandi dans une colonie spatiale avec ses parents. Elle possède également une forme de synesthésie qui lui fait associer des saveurs aux personnes. Par exemple, elle associe sa mère à une saveur de menthe car elle la trouve vive et lumineuse.

En dehors de cela, elle vit une adolescence plutôt classique, basée sur des cours et sur des moments passés avec ses amis.

Un jour, son père qui était employé à explorer les ressources minières d'un astéroïde se fait licencier. La famille doit donc retourner sur Terre, et va, pour cela, être cryogénisée et effectuer un voyage de 30 ans.
Amy va alors laisser ses amis et tout ce qu'elle a toujours connu pour arriver sur Terre, sans avoir vieilli. Au contraire, ceux qu'elle a laissés sur la station ont vécu ces 30 dernières années qu'elle a passé à voyager.

Elle va ainsi devoir appréhender sa nouvelle vie sur Terre, découvrir de nouveaux décors, des nouvelles façons de communiquer et se faire des amis.

En retournant à l'école, elle va apercevoir un étrange garçon, qu'elle ne parvient pas à définir grâce à son don. Elle ressent comme un vide immense lorsqu'elle passe à côté de lui. Elle va logiquement être intriguée par lui et va vouloir percer le mystère qui l'entoure.

C'était un premier tome introductif mais plein de promesses.
Le style graphique repose sur des dessins très doux, tout en rondeur et sur des couleurs vives qui apportent beaucoup de dynamisme et de fraicheur à l'histoire.

Cette histoire, sur fond de science-fiction, est pleine de douceur et d'émotions. Elle dépeint le quotidien d'une adolescente à qui on arrache tout et qui doit se reconstruire avec énormément de justesse.

J'ai d'ailleurs trouvé que le récit abordait déjà beaucoup de points comme le fait que les avancées technologiques et les réseaux sociaux nous éloignent peu à peu de la réalité et détournent nos interactions sociales.

Je remercie Akileos pour cette jolie découverte. Sept tomes sont déjà parus chez eux et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures d'Amy !
Lien : https://www.instagram.com/p/..