Critique de kayreadings

Space Boy est l'histoire d'une lycéenne qui appartient à une époque différente, d'un garçon possédé par un vide aussi profond que l'espace, d'un artefact extraterrestre, d'un meurtre mystérieux et d'un amour qui traverse les années-lumière. Un récit captivant et empli d'émotions.

Les multiples retours sur ce graphique me donnait vraiment envie de découvrir la saga depuis un moment maintenant, ceci est enfin fait et je ne suis pas déçu par ce premier tome...

Amy vit dans une colonie minière dans l'espace lointain, mais le jour où son père perd son emploi, toute la famille est obligée de retourner sur Terre. Amy dit au revoir à sa meilleure amie, Jemmah, monte à bord d'une fusée à destination de sa nouvelle maison, et prend place dans un cryotube où elle passera les trente prochaines années, figée dans un état d'animation suspendue. Sa vie ne sera plus jamais la même, mais tout ce qui occupe son esprit, c'est qu'en arrivant sur Terre, Jemmah aura grandi sans elle.

Cette histoire jeunesse, est vraiment une très bonne histoire page-turner. Au-delà du fait que cela soit un graphique et que cela se lise vite, c'est une histoire qui nous laisse sur notre faim (ou fin aha), on a toujours envie de découvrir la suite à chaque tomes terminés.

Le gros point fort de cette bande-dessiné, et c'est ce qui me fait souvent craqué dessus. le style de Space Boy fait très américain, et j'aime ces dessins colorés, rempli de vie.