Critique de Kimmidolll

Les adolescents ont aussi leurs secrets...

J'ai découvert Kimberly McCreight avec Tu ne me dis pas tout que j'avais adoré. J'ai donc voulu lire Amelia pour apprécier un autre thriller de cette autrice.
J'ai aimé cette lecture dans l'ensemble. Ici, changement de décor : un lycée, des ados avec des vies compliquées, des secrets bien gardés.
Malgré un bon moment de lecture passé, pas vraiment de surprise quant au final de l'histoire de mon côté.

Je note quelques détails avec lesquels j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire, notamment des personnages-clichés :

- J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage de Dylan qui est froid, antipathique par moment et assez déroutant.

- J'ai eu aussi du mal avec le personnage de Sylvia qui est autocentré et qui ne pense qu'au sexe

- Un autre point assez désagréable à lire cette fois-ci : ce sont les textos que s'échangeaient les adolescents. Ecrire tous les textos avec une écriture abrégée rendait la lecture difficile et je ne pense pas que tous les adolescents écrivent de cette manière

- de plus, je n'ai pas vraiment cru au dénouement quant à l'histoire du papa d'Amelia.