Critique de karaokepda

En premier lieu, je voudrais remercier chaleureusement les éditions du Cherche Midi, et plus particulièrement Marion car la lecture de ce livre signe mon premier partenariat avec cette maison d'édition. Je n'ai pas encore lu pour ma part Amélia, qui est tout récemment sorti en poche et que je lirai le mois prochain, ce fut donc l'occasion pour moi de découvrir par le biais de son deuxième roman, l'auteure Kimberly Mc Creight.

La ou elle repose est un thriller saisissant dont l'écriture fluide, et très "jeune", nous captive des les premières pages. L'histoire se passe, en majorité dans le milieu estudiantin puisque, très vite, au fur et a mesure de l'avancée dans le roman, on soupçonne les élèves de la faculté voisine de l'endroit ou a été retrouvé le corps de cette fillette non identifiée. Molly, la journaliste en charge de l'enquête a quant a elle un suivi psychologique par rapport a sa propre histoire, et cette enquête, va se révéler pour elle, une occasion de pouvoir faire un travail sur elle même. J'ai toujours un peu de mal avec les livres contenant plusieurs points de vue dans une même histoire mais je me soigne ! Au fil du texte, on accède a la vérité par petites touches, on perçoit des discussions d'étudiants, on imagine même hélas trop vite que le responsable de la mort de cette enfant se trouve parmi les étudiants qui sévissent dans cette faculté. Des choses semblent camouflées... des secrets sont bien gardés, qui au fur et a mesure se dévoilent et le destin des personnages s'imbrique, petit a petit jusqu'a la révélation finale dans les toutes dernières pages. Il y'a énormément de personnages, liés et impliqués dans cette histoire bien que leurs destin soient différents. Il m'a fallu un petit peu m'accrocher pour suivre, mais dans l'ensemble ce fut une bonne lecture.

Merci Kimberly Mc Creight et merci aux éditions du Cherche Midi pour ce premier partenariat.
Lien : http://carnetsvie.blogspot.c..