Critique de agatheyourbook

Chillicote, Ohio : Daffy et Arc, soeurs jumelles inséparables, vivent tous les deux avec leur mère et leur tante, toutes deux toxicomanes et prostituées... Toutes jeunes, elles ont été confiées aux bons soins de leur grand-mère, mamie Milkweed, mais un jour, leurs parents redevenus sobres sont venus les récupérer. Mais tout ceci n'a duré qu'un temps et les fillettes ont vite été livrées à elle-même.
En grandissant, elles se retrouvent elles aussi face aux démons de leurs parents.Mais leur force, elle la puise dans le lien indestructible qui les unit : leur gémellité.L'amitié a également une grande place dans la vie des deux soeurs et elle forme un groupe uni avec d'autres filles perdues et délaissées. Mais petit à petit, les jeunes filles de ce petit groupe disparaissent et sont retrouvées sans vie dans la rivière...
C'est un roman dur, que j'ai mis du temps à terminer... Certains passages sont insoutenables.
Ces deux enfants, puis jeunes femmes, doivent faire face au deuil, au viol, à la prostitution et à la drogue, entourées de proches peu aimants et d'hommes violents. Leur seul échappatoire est la poésie et la beauté qu'elles voient en toute chose dans la nature qu'elles observent. le souvenir de leur grand-mère disparue ne les quitte pas non plus ainsi que la manière dont elle leur a appris à regarder le monde qui les entoure, ou comment détricoter le côté sauvage pour laisser apparaître le beau côté.C'est un roman magnifique et terrible, qui mêle horrreur et beauté, noirceur et lumière, une lecture sur la sororité, les violences faites aux femmes, la pauvreté et la noirceur de l'homme de manière générale.
L'autrice rend également hommage aux six disparues de Chillicote.  Six jeunes femmes, vivant dans la drogue et la prostitution, dont certaines ont été retrouvées sans vie et d'autres n'ont jamais réapparu. Avec ce roman, Tiffany McDaniels met en lumière le sort de ces six femmes et le peu d'attention que leur porte les autorités, des femmes vivant en marge de la société n'intéressant personne.
Je vous conseille de découvrir ce très beau roman à l'écriture poétique mais sachez que vous n'en sortirez pas indemne et que Arc et Daffy occuperont vos pensées pendant un très long moment...
Lien : https://www.instagram.com/p/..