Critique de gomarsuper

Sans parler de Betty ? C'est la même recette : des personnages qui vivent dans l'ombre américaine crasse du bonheur et une lumière qui les enveloppe , un rayon de poésie qui fait voler la poussière de leurs errances , insufflé par un personnage empli de sagesse poétique et végétale. Ici, le problème , c'est que c'est la grand-mère d'abord , et puis tout le monde ensuite .Dans Betty , c'est bien fait, bien amené et bien dosé. On croit au père poète , on croit aux forces intérieures et sauvages qui murmurent que tout cela vaut la peine d'être vécu. On rit, on pleure , on relit, on souligne. La magie opère dans l'intimité d'une relation père-fille. Ici on se demande comment diable toutes ces femmes cassées par la drogue se mettent à toutes divaguer sur la rivière femme et la forêt femme avec la même poésie jaillissante. On ne croit pas en leurs imprécations, on saute des pages , et on ne pleure pas. C'est long et les moments où brille la plume de Mcdaniel semblent commandités et sont trop pathétiques. Il y a quelque chose de forcé, d'édité, et un grand vide qui fait"hm". Ma critique est un peu dure , mais c'est une autrice qui a tellement d'or dans les mains que je trouve dommage qu'elle soit si jeune et déjà artisan de best-sellers. Je continue de penser qu'elle a des choses à écrire bien plus sincères.