Critique de BookinStras

ALERTE chef d'oeuvre !
Ce roman nous plonge la tête et le coeur dans un univers noir et poétique à la fois. À l'image d'une rivière en apparence claire et calme mais qui vous attire vers ses fonds agités et boueux.

Du côté sauvage est si immersive que j'ai eu la sensation plusieurs fois de boire la tasse et de garder le goût de l'eau de la rivière dans la bouche. Comment peut avoir autant de talent ? Comment était-il possible de faire naître la lumière de l'obscurité dans 700 pages ?

On ne ressort pas indemne de la lecture du côté sauvage. Malédiction ou charme "crache crache petit araignée et dis moi où tu vas la cacher" j'ai été prise dans la toile. Subjuguée par cet univers et le coeur en miettes par autant de souffrance.

Si je me penche au-dessus de la rivière, j'aperçois mon visage à la surface, tel un miroir ondulé, mais qu'il y a-t-il dans le fond ?

Une lecture d'autant plus poignante qu'elle est inspirée de faits réels et dédiée aux six victimes de Chillicothe, six femmes disparues et assassinées.

C'est un vrai coup de coeur ❤

[Je remercie @editions_gallmeister et @gleephapp pour m'avoir fait découvrir ce magnifique roman]