Critique de ginnyzz

4ème de couv: le psychologue profileur Tony Hill a cette fois-ci affaire à un adversaire des plus retors. Un tueur insensible à la jeunesse et à l'innocence, motivé par les désirs les plus pervers. Lorsqu'on retrouve le cadavre mutilé d'une adolescente, Tony et l'inspecteur en chef Carol Jordan se rendent vite compte que c'est le début d'une cruelle campagne qui prend pour cible des jeunes gens sans lien apparent. Leur assassin, tel un véritable caméléon, les rencontre sur internet, feint de partager leurs centres d'intérêts ou leurs croyances, tout ça pour les mener à une mort certaine. Aux prises avec les fantômes qui ressurgissent de son passé, Tony, écarté de l'affaire par le patron de Carol, a désespérément besoin de s'évader dans le travail. Il lutte pour trouver les bonnes réponses dans l'une des enquêtes les plus éprouvantes qu'il ait jamais menées…

Mon avis: C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je dois dire que j'ai vraiment accroché.

Tony Hill et Carole Jordan vont être confrontés à un tueur en série s'en prenant à des adolescents en apparence sans aucun lien entre eux. L'intrigue est bien menée, le rythme plutôt rapide sans pour autant être soutenu. L'histoire n'est pas écrite comme une course effrénée malgré l'urgence de la situation. L'histoire personnelle des différents personnages, et surtout de Tony, tient une place prépondérante dans ce roman, grappillant un certain espace à l'enquête. Pour autant, cela ne m'a pas gênée. Parce que le style est fluide, et que les différentes trames s'imbriquent bien les unes dans les autres.

J'ai bien aimé l'idée du dénouement bien que je trouve que la fin et la résolution de l'affaire arrive un peu vite par rapport à l'ensemble de l'enquête. Un roman entre thriller et polar, bien maîtrisé. Il est évident que je ne m'arrêterai pas à ce seul roman et que je vais prendre le temps dans les mois à venir de découvrir les autres volets de la série.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..