Critique de clairesalander

Adepte des romans de cette autrice, je découvre ce livre, probablement l'un des rares que je n'ai pas encore lu d'elle.
Ce roman est singulièrement différent de ses autres thrillers ; plus lent, l'écrivaine nous entraîne dans le passé de la mutinerie du Bounty, et dans le présent d'une jeune prof, passionnée de poésie. Cette dernière habite dans un quartier assez mal famée car peu argentée ; c'est là qu'elle prend sous son aile une jeune adolescente férue de poésie.
Quand l'universitaire entend que l'on a retrouvé un cadavre dans une tourbe, datant des années 1700, non loin de là où elle habitait enfant, elle pense qu'il s'agit de Fletcher Christian, un marin, ami du poète qu'elle étudie avec passion depuis des années, elle tente sa chance afin de retrouver le dernier poème relatant l'histoire du marin...
Malheureusement, ce manuscrit vaut une fortune et nombreux sont ceux qui veulent mettre la main dessus par appât du gain. Quand les descendants de la personne que l'on soupçonne d'avoir caché le manuscrit tombent comme des mouches, il n'y a plus de doute : un individu est prêt à tout pour mettre la maijn dessus.
Plus lent que ses autres livres, il se laisse tout de même dévorer avec plaisir grâce aux talents de conteuse de Val McDermid. Ce n'est pas un thriller haletant, mais un roman policier entremêlé d'histoire. Un régal.
Lien : https://clairesalander.wordp..