Critique de LeCombatOculaire

Dans un climat de peur, de méfiance, de colère et de suspicion, d'adolescence perdue à jamais, Val McDermid écrit sans jamais céder la place à l'ennui ou au sur-place, car si l'enquête n'avance pas, la vie continue, et on passe son temps à chercher dans chacun des personnages le criminel qu'il est peut-être, en titillant chaque défaut, chaque mauvaise action. Elle décrit les personnages et leur entourage de manière très intime, difficile de ne pas s'attacher et de ne pas y croire. Son écriture, sans être transcendante, tient en haleine ce qu'il faut sans pour autant devoir instaurer un énorme suspense à chaque chapitre, même si le livre connait de très nombreux rebondissements. Aucun des personnages n'abandonnera jamais, même vingt-cinq années plus tard, et quitte à y laisser sa peau, que ce soit par vengeance ou désir de rétablir la vérité. Et je dois vous avouer que la conclusion de tout ça... laisse vraiment sur le cul.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..