Citations sur Le temps fut (30)

L'obsession est une démence douce et sournoise.
"Tu n'aurais pas pu te contenter d'..." ai-je commencé, mais elle avait déjà raccroché. D'un texto. Mais non, mon chou, pas de textos, ces petits trucs délicats. C'était bon pour se passer des messages entre gamins à l'école. Elle ne pouvait pas juste m'envoyer un truc. Il fallait qu'elle m'appelle pour me dire qu'elle m'avait envoyé un truc.
C’était le rêve de tous les revendeurs de livres, de tous les bibliophiles : une histoire en-dehors du livre.
Les librairies – comme les collectionneurs et revendeurs de livres – sont des êtres stables, conservateurs, bien ancrés. Modes et tendances glissent sur eux ; les quartiers changent, leurs populations vont et viennent, mais les librairies et leur contenu s’accrochent, tiennent bon.
Terry Prentice-Hall. Je le croyais mort depuis des années. Je suis certain d’avoir assisté à ses obsèques. Toujours en quête des mythiques premières éditions de Harry Potter.
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
Les émotions n’ont pas d’autre définition qu’elles-mêmes. Elles sont irréductibles, ce sont les atomes des sensations. Tout art écrit est une tentative de communiquer ce qu’est de sentir, de poser la terrifiante question : toi et moi éprouvons-nous la même chose ? Terrifiante parce qu’on ne peut jamais avoir de certitude. On espère, on prend le risque.
"Tout le monde a un téléphone capable de prendre des photos et plus personne ne voit d'ovnis".
Il y a tout, dans un instant.
Les tranchées parlent de gloire, mais je ne vois quant à moi que corps brisés et pertes.