Critique de lyoko

Un tome 4 qui fait bien avancer l'histoire de la famille Caskey.
J'ai trouvé pas mal de rebondissements dans ce nouvel opus.

Le côté fantastique est plus présent que dans le précédent, tout e. restant subtil... et comme a chaque fin de tome j'ai toujours l'appréhension de ne pas avoir de réponses. Je présume, enfin j'espère, que nous les aurons lors du dernier tome.
Il serait d'ailleurs dommage de ne pas en avoir, et cela rendrait tout ce travail inutile.

J'ai une fois encore lu ce roman quasi d'une traite. La lecture est aisée et très agréable.
J'apprécie de plus en plus les personnages et leur évolution. Je les trouve superbement travaillés. On les sent se bonifier au fils des pages. Est ce la maturité de chacun ou le fait de côtoyer l'étrange Elinor, qui les rend meilleurs ?

Le scénario se tient et est addictif a souhait. Une fin d'épisode qui donne envie d'attaquer le tome 5... mais il va me falloir être patiente.

Pour conclure, je parlerai de la couverture, qui est une fois encore magnifique et pleine de justesse. Les graphismes prennent une fois encore tout leur sens en fin de lecture. C'est pour moi un régal pour les yeux.

Une fois encore un épisode de qualité.... j'espère juste comme je l'ai dit précédemment ne pas être déçue par la fin... il faut dire que j'en attends beaucoup.