Critique de LydieetsesLivres

Serena Frome (prononcé Frume comme Plume) est une jeune anglaise. Elle est belle et intelligente. Son amant, plus âgé, la coopte dans un travail un peu particulier puisqu'il s'agit d'agent secret. Elle intègre comme le MI5. Après quelques travaux de classement, on lui propose sa première opération l'opération Swwet Tooth. L'idée est simple, subventionner la lutte des idées. Elle doit recruter un auteur dont les idées concordent avec les idées du gouvernement et lui proposer une aide financière afin qu'il produise un maximum de texte.

J'ai adoré cette lecture. Tout d'abord l'idée me plait beaucoup, il s'agit ici de la manipulation des idées du peuple. Bon d'accord ! C'est le thème du roman mais ce n'est pas ce qui est le plus devellopé. Mais le seul fait de l'évoquer permet de réfléchir au sujet et le sujet est vaste.

Evan Mac Ivan nous propose un texte rythmé dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je suis allée de surprise en surprise et le dernier tiers du roman était complètement inattendu. Sur fond d'espionnage et de service secret, Opération Sweet Tooth est avant tout une magnifique histoire d'amour. C'est une histoire très touchante.

Operation Sweet Tooth nous offre une palette de personnages très mystérieux que l'on a souvent du mal à cerner. C'est le seul point négatif de ce roman, les personnages auraient pu être plus travaillés et même peut être plus profonds.

C'est le premier roman de l'auteur que je lis mais cela ne sera sans doute pas le dernier.

Lien : https://mesexperiencesautour..