Citations sur À nous deux (11)

C’était incroyable comme une odeur pouvait sans difficulté forcer le coffre-fort du cerveau, y dénicher un souvenir en sommeil et activer les émotions qui lui étaient associés.
Voilà comment j'ai appris à mes dépens que les choses qui te viennent trop facilement peuvent t'être reprises aussi facilement.
J'ai vu l'amour de ma vie sur le point de me quitter, et j'ai cru qu'en étant complètement honnête je risquais de te perdre pour toujours. Ce n'est que maintenant que je comprends qu'être complètement honnête était mon seul espoir.
Delia n'avait aucune idée de ce que cela faisait de perdre ses parents, mais elle soupçonnait que, à part celle de son mariage, on ne décidait jamais des dates essentielles de sa vie.
Elle était de ces femmes qui, pour une raison inconnue, cumulent une sensibilité excessive et une férocité extrême.
"Mais imagine quelqu'un qui affronte un coup dur après l'autre... S'il est malheureux, ce n'est quand même pas sa faute ?", avait-elle objecté. Et Paul avait répondu : "Tu connais combien de personnes dans ce cas-là ? Elles ont choisi la tristesse, c'est tout. Tous les matins, il faut décider."
Être cocue ne me plaît pas non plus, mais il va falloir que je m’y fasse. Ne jouez pas à ces stupides jeux qui consistent à « apprendre à se connaître » si c’est pour vous plaindre ensuite d’en savoir trop sur quelqu’un.
Plutôt que d'essayer et d'échouer, Delia choisit de renoncer.
Je préfère travailler avec des tirages papier, ils sont moins faciles à partager ou à dupliquer. Ceci est la bible de notre entreprise. Protégez-les comme des nouveau-nés. Personne d’autre que vous ne peut y avoir accès.
« On a toujours la possibilité de choisir entre être heureux et malheureux. » Confronté à un tel drame, il lui avait expliqué qu’il avait commencé à reprendre le dessus quand il avait compris que le bonheur était un choix.
« Mais imagine quelqu’un qui affronte un coup dur après l’autre… S’il est malheureux, ce n’est quand même pas sa faute ? ».