Critique de JustineLitteravores

Malheureusement ça va être le premier article négatif de ce calendrier de l'avent. J'aurais aimé l'éviter mais je suis très en retard sur mes lectures pour le calendrier de l'avent alors je chronique tout ce que je lis.
Pourtant il commençait très bien avec un prologue plein d'émotion qui présageait un très bon livre. Mais les premiers chapitres sont frivoles et inintéressant et cela dure une bonne partie du roman. de plus il y a une très grosse différence d'écriture entre le prologue et l'épilogue qui sont juste merveilleux et le reste du roman qui est laborieux et ne fait passé aucune émotion. J'ai eu l'impression que ce roman était un livre de noël qui ne nous embarque pas dans la magie des fêtes. Mais dans les histoires d'amitiés de familles dysfonctionnelles et dans une enquête pas très bien ficelée et qui ne nous immerge pas dans le livre. Heureusement à la fin tous les non-dits sont levés et on a le droit à de vrais dialogue à coeurs ouverts qui remontent le niveau de ce roman et des personnages.

En parlant des personnages je les ai trouvé plutôt antipathique. Leur seul point fort à mon avis c'est l'heure humour, souvent gras et sardonique, qui permet de sourire régulièrement.