Citations sur Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige (20)

Voir quelqu'un qu'on connaît bien dans un contexte complètement différent est toujours déroutant et étrangement impressionnant. On se rend compte qu'on l'a pour soi en location, à côté des autres vies qu'il mène.
Si ton prof te rabâche qu'il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier, autant que ce soit un vendredi, pour aller se pinter au pub après. Franchement, qui sur cette terre croit qu'on peut vivre un mardi comme si c'était son dernier jour ?
C'est quand même marrant de se servir des réseaux sociaux pour épier les autres alors que tout le monde y ment plus ou moins.
Pourquoi tu portes ces chaussures de docker avec ta jolie robe ? (...)
Tu me fais penser à quelque chose. Ah je sais ! Une de ces lampes Art déco. Ma mère en a une copie. Une femme gracieuse en train de danser avec une longue robe tourbillonnante, plantée sur une grosse base lourde.
Elle l' agite [le micro] comme une sucette qu'elle s'apprête à lécher, et je sens que cela éveille toute l'attention de certains mâles dans la pièce. La présence de Hester a souvent cet effet. C'est comme quand vous êtes intéressés par un produit sur eBay et qu'on vous dit que " Quatre autres personnes sont en train de regarder cet article".
Je descend la bouteille de blanc dans une humeur noire.
La pluie qui crachotait sur Ed plus tôt devient un déluge. C'est la seule chose que je suis capable d'apprécier, avec un album de Nick Cave, la bougie que j'allume et l'alcool dans mes veines.
Si j'ai appris une chose, c'est que le mal qui est fait avec la volonté consciente et assumée de faire du mal représente environ deux pour cent de l'ensemble. Cela ne concerne grosso modo que les dictateurs, tueurs en série et profs d'EPS.
Johnny Deep a payé pour que les cendres de son ami soient mises dans une fusée. Ça lui a coûté trois millions de dollars, à ce gros bêta.
On m'a dit un jour que la naissance était simultanément l'expérience la plus ordinaire et la plus extraordinaire d'une vie, et c'est pareil pour la mort. L'évidence de la tienne est posée là, implacable, à la fois banale et d'une étrangeté sidérante.
C'est comme si toute ma vie n'avait été qu'un chemin pour revenir jusqu'à toi.