Critique de Vems

Vems
24 novembre 2021
Le livre m'a été envoyé par Babelio et j'avoue ne pas avoir lu la quatrième de couverture. Fin octobre nous étions dans la période d'envoi des romances de Noël et le livre de Mhairi McFarlane arbore une belle couverture verte avec des flocons. Je me suis dit banco, une nouvelle romance !! Et bien j'ai été surprise car il s'agit pour moi plus d'un roman, contant la vie d'Eve et de ses trois meilleurs amis, enfin surtout de la mort de sa meilleure amie Susie.
Nous allons alors suivre, Eve, Ed et Justin dans la préparation de l'enterrement de Susie, le père de cette dernière étant atteint d'Alzheimer et son frère Finlay vivant au Etats-Unis.

Passé cette « déception », car la romance y est vraiment accessoire et surtout aucun contexte de Noël, je me suis laissée embarquée par cette histoire, cette amitié et surtout ce deuil vécu par ce clan. Et puis, Eve est amoureuse de Ed depuis les années lycée, mais Ed est en couple avec Hester depuis la 1ère année de fac. Eve va remettre en question son quotidien, sa meilleure amie lui manque et elle va devoir gérer ce frère tout droit débarqué des US et qui n'a rien de sympathique à première vue.

Premier livre de cette autrice, et je me suis laissée surprendre. Ma curiosité va me pousser à découvrir un peu plus ce qu'elle écrit car j'ai beaucoup aimé la fluidité de son écriture.