Citations sur C'est pas moi, c'est toi (22)

Sur la table de nuit à côté d'elle, il y avait une bouteille de Coca sur laquelle était collée un Post-it indiquant " Buvez-moi", une boite d' Ibuprofène - "Mangez-moi" - et une feuille de papier pliée - "Lisez-moi".
La version alcoolo d'Alice au pays des merveilles.
Vivre à Londres n'était pas si terrible que ça, après tout. L'essentiel était de commencer à planter des épingles sur une carte, afin de créer des points fixes et familiers autour desquels tourner.
" Découvrir une liaison ne se réduisait pas à tomber sur un unique gros titre. Cela ressemblait plutôt à ouvrir des matriochkas : des mensonges à l'intérieur de mensonges, à l'intérieur de mensonges...
Une merde reste une merde, quelle que soit la quantité de paillettes qu'on verse dessus.
Si Délia avait reçu le message de Paul à l'écran, après un gros plan sur l'expression atterrée de la jeune femme, il y aurait eu un" jump cut", et on l'aurait vue s'éloigner en courant dans la rue en titubant surs ses talons (comédie romantique ) , balancer des assiettes dans leur cuisine (soap opera ) , remplir furieusement une valise à loquets (clip vidéo ) ou scruter l'horizon par delà la Tyne venteuse (art et essai ).
Mon patron dit toujours : " quand le combat approche, ne fais pas la tortue."
Certains hommes ont des principes. Personnellement, je n'en ai jamais rencontré mais j'en ai vu un une fois, dans un film.
Quand je dis que je vous apprécie, je veux dire que je vous apprécie beaucoup. Je ne voudrais pour rien au monde que vous le regrettiez ensuite et preniez vos jambes à votre cou. Je ne veux pas qu'il se passe quoi que ce soit maintenant si cela implique que cela n'arrivera plus. Est-ce que je me fais comprendre ?
"On a toujours la possibilité de choisir entre être heureux et malheureux." Confronté à un tel drame, il lui avait expliqué qu'il avait commencé à reprendre le dessus quand il avait compris que le bonheur était un choix.
"Mais imagine quelqu'un qui affronte un coup dur après l'autre... S'il est malheureux, ce n'est quand même pas sa faute ?" avait-elle objecté. Et Paul lui avait répondu : "Tu connais combien de personnes dans ce cas-là ? Elles ont choisi la tristesse, c'est tout. Tous les matins, il faut décider"
Elle était de ces femmes qui, pour une raison inconnue, cumulent une sensibilité excessive et une férocité extrême.