AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


En regroupant les épisodes #33 à 43 de la série US, cette quatrième intégrale nous livre la suite des aventures de Spawn et permet de retrouver le duo Todd McFarlane / Greg Capullo, mais également un nouvel épisode (# 37) signé Alan Moore, ainsi que la présence de Tony Daniel au dessin (déjà actif sur la minisérie «Blood Feud» reprise dans l'album précédent).

Dans ce quatrième tome, le lieutenant-colonel al Simmons, ex-agent des Forces Spéciales exécuté par ses supérieurs et ressuscité d'entre les morts sous la forme d'un Hellspawn suite à la signature d'un pacte avec le Diable, va devoir faire face à de nombreux vilains. Il y a d'abord le récurrent Violator qui s'allie ici avec celui qui ordonna la mort la mort d'al : Jason Wynn. Mais il y a également le retour de Curse, ainsi que l'apparition de Streumon et d'un super-soldat nommé Cy-Gor. Bref, suffisamment de matière pour produire un album dynamique, rempli d'action et de violence.

Mais cet album ne se limite pas à un affrontement entre une âme torturée revenue sur Terre cinq ans après sa mort et ses nombreux ennemis. Il y a premièrement un épisode #39 attendrissant, où le Spawn va même jouer le rôle du père Noël. Mais il y a également l'enquête des deux inspecteurs de police, Sam Burke et Twitch Williams, suite à l'affaire Kincaid. Leur présence continue d'apporter un plus au récit et l'on comprend pourquoi ces deux personnages créés par Todd McFarlane ont eu droit à leur propre série par la suite ("Sam and Twitch (Les enquêtes de)" également chez Delcourt et "Sam and Twitch" chez Semic). Et puis, «Last but not Least» il y a l'étau qui se resserre sur Terry Fitzgerald et ses proches. Bref, de quoi nous tenir en haleine pendant près de 300 pages, même si l'on peut regretter la présence plus discrète des amis clochards de Spawn dans cet album.

Graphiquement, le travail de Greg Capullo reste très plaisant, toujours assez proche du style de Todd McFarlane et mettant parfaitement en valeur ce héros au costume en lambeaux. le travail de Tony Daniel sur les épisodes #38, #40 et #42 est également dans la lignée de ses prédécesseurs et assez efficace.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}