Critique de Yvan_T

Vraiment sympa cette nouvelle collection de Panini qui reprend les meilleurs moments de l'homme araignée.

Vendu avec un fascicule fac-similé pour seulement 5 Euros, ce premier tome consacré à Venom bat tous les records au niveau qualité-prix.

Le fascicule fac-similé reprend l'épisode #252 d'Amazing Spider-Man (1°) paru en mai 1984 («Homecoming !» de Tom DeFalco & Roger Stern) et raconte l'arrivée sur terre du costume noir de Spider-Man qui est en fait un organisme vivant : le Symbiote !

Le tome cartonné reprend les trois histoires scénarisées par David Michelinie:
1. Amazing Spider-Man (1°) #298-300 (03/1988 – 05/1988) par Todd MacFarlane
2. Amazing Spider-Man (1°) #316-317 (06/1989 – 07/1989) par Todd MacFarlane
3. Amazing Spider-Man (1°) #332-334 (05/1990 – 06/1990) par Erik Larsen

Trois aventures dédiés à des affrontements entre Spider-Man et la dangereuse créature nommée Venom, qui est en fait le résultat d'une fusion entre le Symbiote et l'ex-journaliste du Daily Globe : Eddie Brock.

Cette première livraison des incontournables fait donc le tour du costume maléfique : de son arrivée sur terre aux conséquences de sa fusion avec un homme qui déteste Spider-Man afin de former un de ses pires ennemis : Venom !