Critique de celinepapote

C'est l'histoire de Georges un journaliste tranquille qui se fait rattraper par son passé. Il est appelé sur une scène de crime pour reconnaitre le corps d'un ancien ami de beuverie. Je vous laisse découvrir la suite …

C'est un livre bien écrit avec des chapitres courts. le point négatif est qu'il y a quelques longueurs et la fin est tirée par les cheveux. Pourtant, l'auteur nous appâte avec une histoire de bars clandestins, de bars à putes, de casinos avec son démantèlement avec la Grande Enquête et le dénouement est décevant, on s'attendait à plus de rebondissements et à une fin plus noire. On ne s'attache pas aux personnages qui ont tous une relation très particulière avec l'alcool et un côté obscur qui ne présage rien de bon. On ne peut se fier à personne, ils sont tous borderline et rien de positif n'arrive dans leur vie. le lecteur reste sur sa fin et le suspense est inexistant. C'est vraiment dommage que l'auteur est opté pour un tel raccourci car l'histoire était vraiment prometteuse. On passe malgré tout un bon moment de lecture qui ne restera pas dans les annales.

Je conseillerai ce livre à un public adulte amateur de polars, non amateur de suspense.