Critique de mybooksntea

Dernier tome de la trilogie Inaccessibles, pour moi c'était celui de trop. L'autrice reprend les mêmes schémas que les deux livres précédents : un prologue plein de suspens, où un personnage s'apprête à mourir ou est déjà mort ; des intrigues d'adolescents vues et revues… Bref, je suis déçue de ma lecture.

Les personnages ont bien évolué depuis le premier tome, mais ils tournent en rond depuis la fin du deux. On dirait des poissons dans un bocal, qui n'ont d'autre choix que de suivre le même itinéraire, les mêmes schémas de comportement. Ce qui le rend totalement prévisibles, et c'est bien dommage.
Avery est au centre de ce dernier tome, c'est le personnage auquel je me suis le moins attachée durant la saga. Je pense que ça a contribué au fait que je n'adhère pas à ce tome.
J'étais contente de retrouver Leda, qui en a vraiment bavé mais fait preuve d'une grande force de caractère ; et Rylin, même si cette dernière reproduit exactement ce à quoi je m'attendais.

L'intrigue m'a paru fade. Elle s'est essoufflée depuis le premier tome. Au vu de la fin, l'autrice pourrait continuer encore longtemps. Je me suis lassée de ces petits moments à la Gossip Girl, les relations adolescentes compliquées mais lisses…

En bref, même si ce dernier tome est une déception, je garde un bon souvenir des deux précédents !
Lien : https://boldreadings.wordpre..