Ce troisième et dernier tome de la série m'a autant plu que les précédents. L'autrice utilise intelligemment les codes du soap, parce qu'elle a beau créer de petites invraisemblances, elle ne s'amuse pas à faire partir tout le monde dans tous les sens. Quand je parle d'invraisemblances, j'exagère. C'est plutôt que certaines choses me paraissent un peu grosses, comme la remise en question de Leda. C'est peut-être parce qu'à la fin du tome 1, j'avais décidé de la détester quoi qu'il advienne. ;-) Sa remise en question m'a donc quelque peu fait tiquer, car j'ai du mal à imaginer que quelqu'un pouvant être si méchant finisse par se raisonner. Katharine McGee parvient à rendre cela crédible, ce qui fait que je n'ai pas passé les deux tomes à en vouloir à Leda.
On retrouve un peu la même idée concernant Calliope.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam.

Un gros coup de coeur qui se confirme avec ce dernier tome. Bien sûr il ne s'agit pas de spoiler les événements qui s'y déroulent !

Ce troisième tome ne déroge pas à la règle et débute par la fin du roman dans le prologue, on est directement plongé dans l'intrigue et cela nous incite à poursuivre la lecture pour savoir ce qu'il a bien pu se passer pour aboutir à un tel drame. Heureusement, tout n'était pas dévoilé dès le début et d'autres révélations sont faites une fois qu'on approche la fin du livre et l'événement en question.

J'ai aimé retrouvé tous nos personnages qui depuis le premier tome ont grandement évolué, tous se retrouvent à la croisée des chemins et sont face à des cas de conscience qui questionnent leur intégrité. Un gros coup de coeur pour Avery si loyale et dévouée mais aussi pour Leda qui est sans doute le personnage avec la plus belle évolution depuis le premier tome, si touchante et attachante.

Les chapitres s'enchaînent à un rythme régulier, les personnages sont si bien exploités qu'il n'y en a aucun dont je n'ai pas aimé les points de vue dans les chapitres dédiés. L'écriture de l'auteure est fluide et addictive mais je regrette qu'une grande partie du livre ait manqué d'action, les rebondissements et les révélations n'interviennent que dans les cent dernières pages d'autant que certaines sont décevantes, pour un dernier tome qui clôture une si belle saga, j'ai trouvé que le final n'était pas suffisamment à la hauteur.

Malgré tout, le suspens est de mise jusqu'à la fin et si vous choisissez de lire cette saga – vous ne le regretterez pas – résistez jusqu'au bout et ne faites pas comme moi à lire des bribes de dernière page pour vous spoiler, la surprise n'en sera que meilleure !

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir adoré les deux premiers tomes, je ne pouvais pas passer à côté de ce troisième et dernier opus. Cette série pleine de tension et de suspense m'a encore prise dans ses filets, même si j'ai eu un peu de mal au début.

Après les événements du tome 2, les personnages ont changé, évolué, sont partis, restés. Difficile pour certains de continuer à vivre dans cette tour de 1000 étages qui a vu des catastrophes de produire, alors que d'autres ne voient plus leur vie ailleurs. Cette tour est devenue comme une drogue et des intrigues retiennent même les plus frileux.

Si dans les tomes précédents, certains personnages étaient insupportables, dans ce tome 3, l'auteure a fait en sorte qu'on s'attache finalement à tous, sans exception. Elle a réussi le tout de force de nous les faire tous aimer, de manière différente.

La force de cette trilogie reste dans le fait des différents points de vue que nous propose l'histoire. C'est un plus non négligeable, pour moi, car cela permet d'avoir des visions des choses différentes. Quand un personnage reste fermé sur ses positions, nous passons à un autre qui voit les choses d'un autre oeil, nous offrant ainsi des perspectives que nous n'aurions peut-être pas vues.

Cette trilogie est un véritable page Turner, tant pas la forme que sur le fond. le lecteur est happé par cette ambiance à la fois glauque et électrisante. Même si le début semble difficile pour se remettre dans le bain, l'auteure parvient, une fois de plus, à nous embarquer dans son univers. Et à nous faire poser des questions. Qu'est-ce qu'il se passerait, si dans les années à venir, cette tour à 1000 étages n'était plus juste une tour dans un roman, mais vraie ? Et toutes les intrigues qui se passent autour, est-ce que chacun de nous tiendrait autant que Leda, Avery, Calliope, Rylin and Co?

Mais avant toute chose, cette trilogie est centrée sur l'amitié. Profonde, toxique et vraie à la fois. Cette amitié entre adolescents perdus dans un monde vaste et dans cette tout immense qui est le centre de leur vie. Des adolescents qui peuvent avoir un gouffre de notoriété entre eux, mais qui pourtant, finissent par se ressembler. Mais c'est aussi un roman qui fait passer des messages. de prévention, d'abord, sur le fait qu'une notoriété peut avoir des conséquences désastreuses. Mais aussi d'attention : de ne jamais oublier qu'il y a toujours quelqu'un près de nous qui a besoin de plus d'attention que d'autres.

Et cette fin, cette révélation! Encore une fois, l'auteure a réussi à nous retourner le cerveau, même si, au fond, l'identité de la personne qui a fait du mal à tous peut paraître logique, quand on y pense... Mais on n'y pense pas, parce que pas un seul instant on imagine que ça puisse être cette personne. Et c'est aussi en ça que cette trilogie est à découvrir : l'auteure nous surprend à chaque page, à chaque révélation, à chaque fin de tome.​

​En résumé, voilà une trilogie que je vous conseille vraiment de découvrir. Ici, l'amitié est à l'honneur, et sous toutes ses formes : celle qui fait du bien, celle qui fait souffrir, celle qui fait grandir, celle qui est toxique. Mais c'est aussi une histoire qui permet aux personnages de grandir, de se découvrir. Pour ma part, il me tarde déjà de voir l'adaptation sur les écrans !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai trouvé ce tome moins riche en rebondissements que son prédécesseur.
Globalement, j'ai aimé ma lecture, ce livre a juste été moins savoureux que les deux précédents.
De plus, la fin ni fermée ni ouverte ne m'a pas totalement convaincue même si Katharine McGee clôt habilement sa trilogie donnant à chacun de ses personnages un possible futur ou une fin irrémédiable.
une saga qui se termine c'est toujours un peu difficile pour moi de quitter les personnages auxquels je me suis attachée

Chronique complète sur le blog
Lien : http://unesourisetdeslivres...
La trilogie Inaccessibles se conclut dans une ultime Démesure. Les protagonistes essayent tant bien que mal de retrouver un semblant de stabilité après les drames qui ont eu lieu à Dubaï, mais Mariel et la vengeance qu'elle fomente n'ont pas fini de les hanter.

J'ai refermé cette saga avec des regrets. Non pas celui d'en avoir terminé, ni de laisser les personnages derrière moi, même si j'admets que cette fascinante superTour qu'est devenue New-York me manquera, mais le regret de ne pas avoir donné une meilleure note au deuxième tome.

Parce que même si j'ai dévoré cet ultime roman et que je ne peux pas prétendre l'avoir détesté, j'en ressors déçue. Déçue par un résumé trompeur, des promesses non tenues et surtout le magistral retour à la case départ qui s'opère dès les premières pages. Inaccessibles aurait pu se terminer de façon grandiose, palpitante, originale, mais tout ce que nous offre l'auteur, c'est un condensé de ce qu'elle a déjà écrit et mis en scène dans ses deux précédents livres.

Au cours d'un long début qui m'a fait regretter d'avoir feuilleté Vertiges pour me remettre ses différents évènements en mémoire, car ils sont rapportés dans leurs moindres détails au fil des chapitres, on retrouve les personnages quasiment un an après la soirée d'inauguration de la double superTour de Dubaï.

Est-ce qu'ils font front commun pour se prémunir contre Mariel et une potentielle vengeance de sa part, comme leur réunion après l'agression de Leda le laissait supposer ? Que nenni ! C'est à peine s'ils interagissent.

Avery a rompu avec Atlas et est de retour à New-York après un séjour à Oxford où elle s'est trouvé un nouveau petit ami adorable, avec qui elle s'efforce de tourner la page, jusqu'à ce que son frère adoptif refasse irruption dans sa vie (comme dans le tome 1). Leda, bouleversée par la révélation de sa parenté avec Eris, a replongé dans la drogue et a été renvoyée en désintox (comme dans le tome 1). Rylin s'est remise avec Hiral (son copain du tome 1), mais oscille à cause de ses sentiments pour Cord et…

C'est tout. Elle ne sert à rien. Elle doit avoir trois ou quatre conversations avec les autres protagonistes, où elle fait surtout de la figuration. Pour quelqu'un qui ne veut pas être définie par les garçons avec qui elle est sortie, son intrigue tourne uniquement autour de cela. Même sa passion pour l'holographie n'est qu'en filigrane.

C'est tout de même Calliope qui remporte la palme de l'inutilité. Alors qu'elle s'érigeait en ennemie d'Avery dans les dernières pages de Vertiges, leur chantage mutuel n'aura strictement aucune conséquence, on n'en reparlera même pas, hormis dans un court paragraphe. Calliope est complètement à part, elle a sa propre sous-intrigue, et quelle sous-intrigue ! Je vous la résume en une ligne : ses mensonges l'étouffent, volent en éclats, et tout s'arrange très facilement. Bye bye, Callie, tu ne resteras pas dans ma mémoire.

Pas plus que Max, le petit ami d'Avery, qui tient davantage de l'accessoire que du personnage. Pas plus que le dénouement.

Car passés les deux tiers du livre et cette impression d'avoir fait dix pas en arrière, les révélations et les rebondissements finaux ne remontent pas le niveau. En procédant par élimination, j'avais deviné l'identité de l'assassin de Mariel dès l'épilogue de Vertiges. Quant au sort d'Avery, je n'y ai pas cru une seconde. Pire, j'ai trouvé son plan assez stupide, quand on y réfléchit.

Spoilers dans ce paragraphe ! Elle n'a jamais lu Roméo et Juliette, ou quoi ? Elle n'a pas songé que, en apprenant sa mort, Atlas risquerait d'avoir envie de se suicider, lui aussi ? Et elle part à l'aventure sans garder contact avec Leda et Watt qui pourraient les aider à se retrouver ? Fin des spoilers !

Autant j'avais beaucoup aimé Leda dans le tome 2, autant je dirais que, cette fois, le seul à s'en sortir honorablement (c'est-à-dire le seul qui n'a pas vu l'auteur balayer son évolution du revers de la main), c'est Watt. Il a quelques moments touchants, même si je suis presque surprise que, intelligent comme il l'est, il n'ait pas compris plus tôt la vérité au sujet de la mort de Mariel.

Qu'est-ce qui fait que j'ai tout de même apprécié (et dévoré) ce livre malgré la déception qu'il m'a causée ? Son univers ! Je ne me lasse pas de la superTour, de sa technologie pensée dans les moindres détails, et à laquelle vient s'ajouter dans Démesure une dimension politique.

Le seul point négatif que je relèverai de ce côté-là, c'est l'absence de moyens de la police. Leda a déjà drogué Watt pour connaître le secret d'Avery, Mariel l'a droguée à son tour pour connaître les secrets de toute la bande, mais le bureau d'enquête de New-York se contente de les interroger, et c'est tout ? Pas de détecteurs de mensonge, rien ? C'est un peu léger, comme méthode…

En conclusion, je garderai un souvenir positif de cette trilogie, mais Vertiges est clairement au-dessus du lot, et Démesure n'a hélas pas réussi à se montrer à la hauteur de ses promesses, ni de mes attentes. Une fin nimbée de désappointement (et du surcroît trop bisounours pour moi).
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Une conclusion et un épilogue comme je les aime !
Fin d'une trilogie que j'ai bien apprécié, entre Gossip Girl et Hunger Games ... manquait selon moi un peu plus d'enjeu politique, caractéristiques du genre de la dystopie. Focus principal sur la/les enquêtes policières au détriment d'un world-building un peu plus abouti. Mais j'ai apprécié tous les personnages à leur manière et j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture, d'où ma note !
Alors que j'avais sur-kiffé le tome 1, et adoré le tome 2, le tome 3, quant à lui, me laisse très mitigée…
Bon déjà, on en parle du résumé mensonger ? ATTENTION SPOIL SUR LE TOME 2 !! On sait tous que Mariel est morte, donc « une personne dont le but est la vengeance » ben elle n'est plus là… Bref, c'est un détail, donc rentrons dans le vif du sujet, le roman !
Alors, le début est semblable aux tomes précédents, et ça devient clairement lassant. Ça manque d'originalité et de suspense. Ensuite concernant le milieu du roman… Ben, on suit le quotidien des personnages que l'on connaît. Une partie de moi était heureuse de les retrouver, mais une autre partie n'y voyait pas d'intérêt. Il y avait très peu de suspense, pas de nouvelle intrigue… Rien qui me poussait vraiment à tourner les pages de mon roman. Par contre, j'ai apprécié le rappel des événements ainsi que quelques informations sur le passé des personnages. Ça permettait de rafraîchir la mémoire sur des détails plus ou moins importants.
Enfin, vers les ¾ de l'histoire (et c'est triste de devoir attendre jusque-là), grâce à un élément qui va venir tout perturber, l'intrigue redémarre ! On retrouve la petite ambiance à la Gossip Girl que j'adore, les complots entre les personnages et les révélations. Alors que chaque personne tente de régler ses problèmes, la vie décide de leur mettre un peu plus de bâtons dans les roues. Et alors le rythme s'enchaîne et nous emporte avec. J'ai donc vraiment apprécié le milieu du roman où on se pose pleins de questions et où on a peur de ce qu'il va arriver aux personnages. Car après 3 tomes, on s'y est attachés aux héros, à certains plus qu'à d'autres.
En ce qui concerne la fin, elle est plus ou moins ouverte concernant certains personnages, un peu tirée par les cheveux par moment, mais je dois avouer l'avoir aimé et même avoir été surprise. C'est donc un point positif. Au moins, la saga se termine d'une belle manière.
En conclusion, un troisième tome qui était peut-être de trop. Bien qu'il reste plaisant à lire, il est beaucoup moins entraînant que les précédents, suite au manque de suspense et à une intrigue plus plate, mais au moins, il apporte un point final à cette belle saga.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Inaccessibles, c'est une saga que j'adore. Les deux premiers tomes avaient été d'excellentes lectures, le deuxième faisant même partie de mon top 2018. Démesure marque la fin de cette trilogie. Complètement dans la lignée de ses prédécesseurs, j'ai dévoré ce troisième tome qui a tout pour plaire.

Un Gossip Girl dans le futur, c'est ainsi que beaucoup décrivent Inaccessibles, moi y compris, et il n'y a pas de meilleurs termes pour résumer cette série. Si vous voulez des secrets, des mensonges, de la romance et parfois des relations tordues, du mystère et des meurtres... n'hésitez plus et jetez-vous sur ces livres. Comme dans les deux premiers tomes, on suit tour à tour les personnages principaux qui sont Avery, souvent surnommée la princesse de New York, sa meilleure amie Leda, Rylin qui fréquente ce monde des hautes sphères sans lui appartenir, Watt le génie de l'informatique fou amoureux de Leda et, finalement, Calliope, l'outsider que nous avions rencontrée dans le tome précédent.

Tous ces personnages sont absolument fascinants et je me suis encore plus attachée à chacun d'entre eux. Jusqu'à présent, c'était Rylin qui avait ma préférence. Ça n'a plus forcément été le cas ici et je serais incapable de vous dire qui j'ai préféré, puisque toutes leurs histoires m'ont autant intéressée les uns que les autres. Ils ont leur torts, mais on ne peut que s'attacher à chacun de ces personnages. Ils continuent de se dévoiler, à nous mais aussi à leur entourage qui sont sur le point de découvrir leurs plus grands secrets.

Difficile de vous parler de ce dernier opus sans vous spoiler ce qui a précédé, mais disons que le rythme est toujours aussi trépidant, les retournements de situation toujours au rendez-vous, le suspense s'installe dès le début pour ne plus nous lâcher jusqu'aux dernières pages. Cette fin m'a d'ailleurs beaucoup plu; même si je m'attendais à l'épilogue, j'ai adoré les scènes finales qui sont dignes d'un film hollywoodien. Je suis satisfaite de ce dénouement, mais j'ai malgré tout eu le coeur serré en refermant mon livre et à l'idée de laisser tous ces personnages. Franchement, je n'aurais pas été contre un ou deux tomes supplémentaires !

En conclusion : Une excellente lecture. Ce dernier tome est à la hauteur de mes espérances et confirme le fait qu'Inaccessibles est une saga à lire pour ceux qui aiment les histoires de secrets.
Lien : https://livresquement.blogsp..
J'attendais cette suite avec énormément d'impatience et je suis bien contente d'avoir enfin pu rassasier ma curiosité et mes interrogations ! Ce tome mêlant parfaitement suspens, intrigues, dénouements inattendus et manipulations en tout genre m'a encore plus conquise que les précédents ! Je n'arrivais tout bonnement pas à m'arrêter dans la progression de ma lecture tellement je ressentais le besoin d'en apprendre constamment davantage. Lorsque je l'ai eu fini, je me suis dit : Mince déjà… J'ai vraiment adoré ce moment entouré de personnages intenses, profonds et dotés d'imperfections attachantes. En clair, une lecture géniale et carrément prenante pour moi que je recommande assurément, croyez-moi vous ne serez pas déçue ! Attention : Je tiens tout de même à vous rappelez que c'est une narration à la troisième personne, je sais que cela peut en rebuter quelques-un(e)s. Personnellement ça ne m'a pas dérangée alors que je ne suis pas non plus très fan de ce genre d'écriture.
Un dernier tome de trilogie, un point final à une histoire qui m'a intriguée du début à la fin, autant vous dire que j'avais hâte de poursuivre avec ce dernier tome et espérer avoir les réponses à mes questions. Avec une aussi belle couverture dorée, même si la première reste un petit coup de coeur, j'ai plongé rapidement dans l'aventure.

Et pour cette dernière aventure avant de clore cette trilogie, on retrouve nos protagonistes principaux, à savoir Avery, la jeune fille du plus haut étage de la Tour, Calliope, notre vagabonde qui traverse le monde avec sa mère en changeant d'identité, Rylin, dont l'esprit valse entre deux horizons Cord et Hiral, Leda, qui doit s'accrocher à ce qu'elle peut après le décès d'Eris, sa demi-soeur révélée, et Mariel petite-amie de cette dernière, et enfin Watt, qui se rend compte que son génie repose beaucoup trop sur Nadia, l'ordinateur implanté dans sa tête. Et ils devront faire face à de nouvelles décisions et doutes dans le seul but d'enterrer le passé, et leurs secrets.

Quel plaisir ce fut d'avoir enfin la suite et fin de cette intrigue qui, sans avoir été un coup de coeur, m'avait toujours rendue curieuse. Lorsque j'ai plongé dans les premières pages, je vais être honnête je me souvenais que de très loin des événements des deux précédents tomes, et dans les quelques premiers chapitres je me sentais un peu perdue. Mais progressivement, l'auteure nous remet le contexte de chaque personnage et j'ai enfin pu plonger dans les pages. A partir de ce moment-là, à chaque fois que j'ai posé les yeux sur le livre, les pages se tournaient toutes seules.

L'intrigue se poursuit donc, hantée par les souvenirs du passé. Chacun doit garder ses secrets et y faire attention, ce qui lie toutes les narrations ensemble puisque les personnages sont tous concernés de près ou de loin, et ne souhaitent pas que tout le monde sache ce qu'ils ont fait. C'est donc un chemin mené d'embûches, car leurs secrets ne semblent pas vouloir rester enfouis à jamais, et ces fardeaux donnent du suspens et du rythme à l'histoire.

Au fil des pages, j'ai appris à apprécier bien plus certains personnages, comme Avery qui commence à craquer de cette vie superficielle qu'on lui donne et qui revient dans la Tour, ou encore Leda qui se retrouve avec beaucoup de poids sur les épaules. Là où j'étais assez perplexe au début quant aux différents points de vue, au final dans ce tome-ci j'ai apprécié avoir une vue globale sur la vie des personnages, surtout maintenant qu'on les connaît bien et que l'intrigue est sur le point de prendre un dernier tournant.

Ainsi, le roman se poursuit tout comme ses deux précédents frères, avec des nouvelles découvertes qui viennent bouleverser l'équilibre déjà précaire que les personnages ont tenté d'instaurer à la suite des événements de la mort d'Eris. Et ces mensonges et secrets enterrés pourraient peut-être bien ressurgir et menacer les vies.

Et du début à la fin, on est bercé par la plume juste et fluide de Katharine McGee, avec décors qu'on visualise parfaitement, et qui nous plonge en douceur dans ce dernier tome. Quant à la fin du livre, j'avoue que je ne m'y attendais pas et cela m'a un peu laissée sur la faim, je dois l'avouer.

En bref, un dernier tome plein de couleurs, avec une fin d'intrigue captivante et des personnages familiers qui ont contribué jusqu'à la fin à rendre cette trilogie attachante avec un cocktail parfait pour une dystopie.
Lien : https://lapetiteetagere.word..