Critique de Marcellina

Un roman rouge comme je les aime ; une histoire qui tient la route, une écriture fluide, un rythme soutenu et des personnages hauts en couleur.
Entre obscurantisme et superstition, ignorance et racisme, l'auteure nous transporte dans l'Angleterre du XVIIIème siècle où médecins incultes et arrogants, planteurs violents et cruels, nobles prétentieux et hautains tissent la toile d'une société gangrènée. Autant de noirceur qui ne peut être vaincue que par l'intelligence, la sagesse, la patience, la gentillesse, la générosité et l'amour bien sûr :-)
On ajoute à tout cela une bonne dose d'humour, une pincée d'érotisme, un soupçon de magie, des dialogues vifs et soutenus, et on obtient un tout bon divertissement.
Une auteure que je ne connaissais pas et que je découvre en rangeant ma bibliothèque ;-)
Dans le cadre du challenge multi-défis, je place ce roman pour l'item « Un livre dont le titre contient un verbe à l'infinitif ». Et si le prix à payer était juste l'amour d'une vie :-)