AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marielitenpyjama


** spoiler alert **

Il ne sortira en France qu'en Janvier 2014 d'après les rumeurs...

L'histoire : Abby rentre à l'université avec sa meilleure pote America (pas de commentaire sur le choix des prénoms...) et rencontre le beau et dangereux Travis qui passe ses soirées à se taper toutes les filles qui passent ou à démonter la tronche de ses petits camarades de classe dans des combats clandestins (je note au passage que ce n'est pas une université où les étudiants ont l'air de beaucoup travailler et où les profs et les responsables administratifs sont remarquablement absents ce qui permet à Travis de péter la gueule de l'intégralité de sa promo sans jamais avoir le moindre problème).

Je ne sais pas pourquoi je l'ai lu, je suis tombée sur une review goodreads qui l'encensait, j'avais mon kindle à la main et quelques heures à tuer. Globalement, le début de l'histoire se lit facilement. Travis court après Abby puis Abby court après Travis, puis Abby et Travis sont amis, puis Travis fait un plan à 3 pour énerver Abby, puis ENFIN, Travis et Abby couchent ensemble.

Les gros moins : Travis est une brute sanguinaire, alcoolique, sexiste, jaloux, possessif et à la limite du harcèlement. Il frappe jusqu'au sang plusieurs personnages qui n'ont eu que le tort de parler à sa copine/ex-copine/futur copine. Je comprends le fantasme du Bad Boy tatoué au côté dark, mais franchement je ne conçois pas vraiment qu'on trouve le personnage attachant, il a toutes les caractéristiques du misogyne qui finira par taper sur sa femme.

Abby est une cruche et je n'ai pas compris pourquoi Travis qui méprise l'intégralité des filles de l'université (ce qui ne l'empêche pas de les sauter) s'intéresse à elle. Je ne peux pas en dire plus sur elle, parce que c'est tout ce que j'ai compris du personnage, l'auteur ne nous donnant aucune info, si ce n'est qu'elle porte des "cardigans" et étudie la compta...

Pour finir, il est ridicule qu'ils se marient à 19 ans à Las Vegas et la fin est vraiment d'une niaiserie sans nom. Notamment quand ils achètent un chien et se tatouent leur nom respectif sur le corps... et le passage de Travis de psychopathe sanguinaire à prince charmant n'est absolument pas crédible.

Bref, pas top, un beau cliché sans intérêt.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          258



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}