** spoiler alert **

Il ne sortira en France qu'en Janvier 2014 d'après les rumeurs...

L'histoire : Abby rentre à l'université avec sa meilleure pote America (pas de commentaire sur le choix des prénoms...) et rencontre le beau et dangereux Travis qui passe ses soirées à se taper toutes les filles qui passent ou à démonter la tronche de ses petits camarades de classe dans des combats clandestins (je note au passage que ce n'est pas une université où les étudiants ont l'air de beaucoup travailler et où les profs et les responsables administratifs sont remarquablement absents ce qui permet à Travis de péter la gueule de l'intégralité de sa promo sans jamais avoir le moindre problème).

Je ne sais pas pourquoi je l'ai lu, je suis tombée sur une review goodreads qui l'encensait, j'avais mon kindle à la main et quelques heures à tuer. Globalement, le début de l'histoire se lit facilement. Travis court après Abby puis Abby court après Travis, puis Abby et Travis sont amis, puis Travis fait un plan à 3 pour énerver Abby, puis ENFIN, Travis et Abby couchent ensemble.

Les gros moins : Travis est une brute sanguinaire, alcoolique, sexiste, jaloux, possessif et à la limite du harcèlement. Il frappe jusqu'au sang plusieurs personnages qui n'ont eu que le tort de parler à sa copine/ex-copine/futur copine. Je comprends le fantasme du Bad Boy tatoué au côté dark, mais franchement je ne conçois pas vraiment qu'on trouve le personnage attachant, il a toutes les caractéristiques du misogyne qui finira par taper sur sa femme.

Abby est une cruche et je n'ai pas compris pourquoi Travis qui méprise l'intégralité des filles de l'université (ce qui ne l'empêche pas de les sauter) s'intéresse à elle. Je ne peux pas en dire plus sur elle, parce que c'est tout ce que j'ai compris du personnage, l'auteur ne nous donnant aucune info, si ce n'est qu'elle porte des "cardigans" et étudie la compta...

Pour finir, il est ridicule qu'ils se marient à 19 ans à Las Vegas et la fin est vraiment d'une niaiserie sans nom. Notamment quand ils achètent un chien et se tatouent leur nom respectif sur le corps... et le passage de Travis de psychopathe sanguinaire à prince charmant n'est absolument pas crédible.

Bref, pas top, un beau cliché sans intérêt.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Avant de commencer ce billet je tiens à signaler que cette nouvelle lecture s'est déroulée dans le cadre de l'opération « Masse critique ». Je remercie donc le site Babelio et « les Editions J'ai Lu » pour ce partenariat.

Voici un titre qui a su grandement se faire désirer. Tout d'abord annoncé avec enthousiasme pour 2013, puis repoussé en Janvier 2014 le voilà enfin entre nos petites mains. « Beautiful Disaster » fait bel et bien partie de ces oeuvres appartenant au genre New-Adult étiquetées comme future phénomène littéraire de par son succès rencontré Outre-Atlantique. Allait-il faire les mêmes ravages chez nous ou serait-ce une déception de plus dans le monde si riche et vaste de la littérature ? Plus qu'une seule façon de le découvrir. Let's go !

Dès le premier chapitre Jamie McGuire nous emporte dans son récit grâce à sa plume fluide et très addictive nous faisant dévorer sans aucune retenue cet ouvrage. C'est par le biais de son héroïne, Abby Abernathy, que nous pénètrerons dans cet univers universitaire rythmé par les jours de cours, les sorties arrosées entre ami(e)s et quelques combats illégaux du Cercle. Un récit conté à une voix qui aurait néanmoins gagné plus de profondeur avec la narration de Travis Maddox au vu des péripéties que le couple devra endurer et nous fera subir.
Voici un titre qui m'a absolument déstabilisé mais dans le plus mauvais sens du terme. Après avoir lu tant de chroniques élogieuses autour du phénomène Beautiful Disaster, je ne m'attendais absolument pas à devoir essuyer une telle déception et amertume lors de cette lecture, énervement d'autant plus grand que j'avais vraiment adoré la première partie qui s'est vue par la suite lamentablement gâchée.
Je vais tenter de restituer au mieux mon ressenti de lecture en débutant tout d'abord par ce qui m'a fait chavirer avant la chute fatale.
Je dois dire que dès les premiers chapitres j'ai littéralement succombé à cette ambiance bonne enfant dans laquelle baignait Abby, Travis, America et Shepley. Une atmosphère de campus où naitra une relation semi conflictuelle entre Abby et Travis. Un jeu du chat et de la souris grisant agrémenté par des répliques délicieusement croustillantes et piquantes entre une Abby bien décidée à ne pas être une conquête de plus et un Travis irrémédiablement attiré par la seule femme lui résistant sans sourciller. Un conflit où découlera une véritable amitié mais ou prédominera toujours une certaine ambiguïté. Nous suivrons donc ce couple d'ami(e)s dans leur vie de tous les jours dans les bons et mauvais moments avec dans leur sillage une tension sexuelle omniprésente et croissante. Chacun tentera de ne pas dépasser la ligne blanche, Abby afin de se protéger car sachant pertinemment qu'un homme comme Travis ne peut changer et ce dernier de crainte de perdre la jeune femme pour de bon. Ces deux complices nous gratifieront de passages absolument drôles, tour à tour tendres et romantiques toujours saupoudrés de malice. On sourit et rit des maladresses de Travis et de ses échecs quant à contenir sa jalousie. Pour exemples les passages où ce dernier, tel un sale gamin, prenait plaisir à interrompre les rendez-vous entre Abby et le pauvre Parker. J'ai également beaucoup apprécié l'entourage de ces deux-là que cela soit la très attachante et surprotectrice América la meilleure amie d'Abby, le cousin de Travis, Shepley et Finch l'ami gay des deux jeunes femmes. Même le pauvre Parker Hayes bien que faire valoir est parvenu à s'attirer ma sympathie. Qu'est-ce que j'ai pu adorer ce début de roman. Je me languissais de très vite poursuivre cette lecture chaque soir avec l'envie de découvrir le moment où Travis et Abby cèderaient enfin à l'inéducable. C'est hélas à partir de cet instant qu'arrivèrent pour moi, la fin des réjouissances et le début de mon ultime déception…

Je vais dès à présent aborder les détails ayant fait de cet ouvrage une lecture rageante et absolument catastrophique, pour cette occasion citons d'ailleurs une de mes copinautes Vidia : « Ce livre porte à merveille son titre, Un magnifique désastre ». À partir du moment où le couple a sauté le pas ce roman est devenu totalement chaotique et ce pour plusieurs raisons. La relation si belle et mignonne du début laissera place à un lien destructeur, toxique et surtout extrême porté par des personnages devenus détestables au possible mais surtout incohérents psychologiquement. Dès leur première fois le charme sera irrévocablement rompu et la tension disparaitra irrémédiablement nous offrant des scènes d'amour tièdes et d'une platitude navrante. Des rapports expédiés ni une ni deux dépourvus d'émotions, passion et intensité, des scènes décevantes au vu de toute la tension accumulée depuis leur première rencontre. Une romance dont le cheminement n'aura eu de cesse de décevoir passant d'une relation toute mignonne à une torturée pour devenir niaise et totalement indigeste. Jamie McGuire s'est lamentablement planté avec ce revirement faisant perdre à ce roman toute crédibilité. Des personnalités devenant stéréotypés, prises de tête dont les réflexions et actions ne trouvent finalement aucun fondement dans leur passé. J'attendais beaucoup du secret d'Abby espérant y trouver une justification plausible quant à ses agissements et attitude avec Travis mais une fois ce dernier révélé le soufflet c'est lamentablement dégonflé me privant de mon dernier espoir quant à retrouver l'étincelle des débuts. La seule pensée m'ayant traversé fut « tout ça pour ça » ? Poursuivons avec l'héroïne. Abby est un personnage que j'appréciais beaucoup et comprenais au début, sa verve et son humour ne cessant de me faire sourire, hélas, son changement à 180° invraisemblable m'a salement laissé perplexe. Femme égoïste et versatile demandant à son homme de changer puis, deux pages plus tard, de corriger un étudiant lui ayant manqué de respect pour ensuite paniquer face à un Travis ne parvenant pas à contrôler sa colère…Abby alternera des phases douces avec le pauvre Parker et agira comme la dernière des garces sans sourciller, pour exemples les passages du coup de téléphone et celui de la pizzeria qui m'ont tout bonnement dégoûté, ce dernier n'avait pas mérité tout ça. Jeune femme censée être sans expériences mais qui agira plus tard de manière tout autre en allumant délibérément des étudiants pour se venger de Travis, l'ivresse n'excuse pas tout. Procédé on ne peut plus immature en désaccord avec le caractère mature d'Abby en début de roman.
Parlons à présent du cas Travis Maddox. Véritable cliché ambulant mais dont la personnalité est curieusement bien passée dès le départ. Grand, musclé et tatoué le bad boy dans toute sa splendeur se déplaçant à moto et, ou, chacune de ses apparitions rend extatique une meute de jeunes femmes voulant finir dans son lit, c'est véridique. Homme Impulsif se complaisant dans les relations faciles et sans lendemain, Travis, en plus d'étudier le droit arrondi ses fins de mois en participant à des combats clandestins sur les campus. Homme assez indépendant et idolâtré de tous qui verra son monde basculer dès sa première rencontre avec Abby. Étudiant assez drôle qui n'aura de cesse de taquiner la jeune femme et qui fera tout pour la garder auprès de lui. Ce personnage a été un véritable coup de coeur pour moi au début car s'étant révélé très attachant mais également touchant et vulnérable avec Abby. Homme très possessif, protecteur et jaloux, Travis nous gratifiera de passages aussi amusants qu'émouvants, il perdra néanmoins tout charisme une fois lié intimement à la jeune femme. le Travis fier et sure de lui se muera à mon grand regret en une lavette bien plus pathétique que touchante…Un homme dominé par ses crises de violence et de possessivité, ne parvenant à expulser sa rage qu'en se battant pour un rien et par peur de perdre « sa Poulette ». Des réactions excessives limite pathologique devenant à la longue lassantes, redondantes et agaçantes. A la fin j'ai cessé de compter ses pétages de plomb, c'est tout dire.
Qu'ajouter de plus mis à part que ces personnages immatures pas encore tout à fait sorti de l'adolescence n'ont eu de cesse de m'exaspérer et m'en ont fait payer le prix fort lors de cette lecture.

Beautiful Disaster a été pour moi une véritable déception à la hauteur de toutes les attentes que j'avais fondées sur ce titre. Je m'attendais à ressentir des émotions, de la passion et de l'intensité mais rien de tout ceci ne m'a frappé de plein fouet mis à part l'amertume et l'agacement se disputant à l'ennui. Un héros excessif et pathétique face à une héroïne détestable formant un couple au combien torturé, fatigant et peu crédible. Deux titres New-Adult à mon actif et deux échecs récalcitrants également, on ne m'y reprendra pas avant un moment.

Attention: ne me frappez pas! Ce n'est que mon avis!
Depuis pas mal de temps, depuis qu'il est déjà sorti en V.O, j'entends parler de ce bouquin. Et toujours en bien. Une "histoire poignante", une "romance magnifique", une "histoire d'amour passionnante"... du coup je me suis embarquée dans l'aventure, alors que ce n'est pas trop mon genre de roman, je voulais me faire ma propre idée.

Je m'attendais à une romance érotique passionnante, de celles qui cartonnent en ce moment et qui raflent l'unanimité des lectrices. Mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un roman young-adult, ou "New-adult" qui mettait en scène de jeunes étudiants. du coup, pas de scènes trop hot. OK, ça me va, c'est pas franchement mon truc non plus...

Finalement j'ai refermé le livre complètement déçue. Je me suis dit, "c'est ça l'histoire passionnante et bouleversante?", une romance mielleuse et niaise?
D'un côté on a une héroïne de 19 ans immature et capricieuse qui ne sait jamais ce qu'elle veut. D'un autre, un jeune garçon amoureux à outrance plein de répliques toutes prêtes: "je t'aime" "je ne peux pas vivre sans toi", et qui appelle sa copine "Poulette" à tour de bras, si bien que ça en devient lassant. Complètement niais et stéréotypé... Un héros au passage qui massacre ses adversaires, les laisse en sang sans aucun scrupule, et tout le monde trouve ça normal. Sa copine est même admirative face à sa jolie musculature, sans avoir aucun problème de conscience à le voir massacrer des visages!!!

Pour les clichés machistes on y est à fond, le mec viril et tatoué qui s'est tapé presque toutes les filles du campus, qui est jaloux, possessif, et prêt à ensanglanter la tête de chaque mec qui regarde de trop près sa belle. HELP!!! J'ai réellement passé l'âge de ces bêtises!
Et en plus du cliché machiste on a celui du parfait romantique. En effet, l'auteur veut nous faire croire que les mecs de 19 ans sont tant "fleur bleu", près à tout pour leur copine, à se mettre à leurs pieds, à genoux, à sortir des déclarations passionnées comme ils respirent, et sont prêts à s'engager pour la vie... A 19 ans?! Qui leurre-t-on? Et le héros n'est même pas le seul à agir ainsi, en parallèle nous suivons un couple assez fusionnel pour former le gentil petit couple parfait. Celui d'America et Sherp (d'ailleurs c'est quoi ces prénoms?) Et puis il y aussi le "gendre idéal", Parker celui qui offre une gourmette en diamants au bout d'une semaine de petits bisous... RE-HELP!!!
Bon d'accord à 19 ans, on peut vouloir s'attacher, se mettre en couple, et rêver d'éternité... Mais franchement j'ai eu l'impression d'avoir un épisode "d'Edward et Bella à la fac" ou simplement un épisode de "Gossip-Girls" ou de "Beverly Hills".

Au bout des 400 et quelques pages je me suis dit, mais changez un peu de disques les cocos, on tourne en rond depuis trop longtemps! Un peu de psychologie, un peu d'intensité, foutez-vous sur la gueule...faites quelque chose d'intéressant quoi! J'attendais même des scènes de sexe pimentées tellement je trouvais tout ça lassant. C'est vous dire! Moi, celle qui a résisté à "50 Nuances de Grey", celle qui s'énerve quand c'est trop sexe, j'étais prête à en lire pour relancer mon intérêt pour le récit! Finalement je jubilais presque quand enfin arrivait une scène où les héros étaient bourrés et faisaient n'importe quoi!!! Je dois être maso!

Alors vous devez vous demander ce qui a fait le succès de ce roman? C'est incontestablement son côté addictif, sa simplicité et rapidité de lecture, (ou plutôt d'écriture), qui nous font l'avaler d'une traite. Effectivement, je n'ai pu lâcher mon livre, véritablement happée par ce scénario romantique et cherchant à y retrouver des solutions, pour des héros qui se tournent autour sans cesse.

En bref, je ne doute aucunement que les fans de romances en tous genres vont apprécier ce titre. Par contre, celles (inutile de parler au masculin, nous sommes bien d'accord), qui recherchent un peu d'originalité, un peu de piment, de rythme, une histoire passionnée où se mêlent les genres, peuvent passer leur tour. On est dans la caricature d'une histoire d'amour d'étudiants de fac. Les chapitres alternent proposant essentiellement des dialogues mettant en scène les personnages à la cafet, à l'appart, en soirée, en cours...l'alcool, les conquêtes d'un soir, et les rumeurs.
J'aurai eu envie d'un peu plus de complications, autour des combats du héros par exemple, du passé trouble de l'héroïne, dont on ne sait finalement pas grand chose. Je me disais bon c'est bien joli tout ça mais maintenant passons aux choses sérieuses. Travis va se faire arrêter, il va y avoir un mort, un renvoi de la fac, un truc un peu hard quoi!

Et bien non. Tout tourne autour de leur histoire de coeur. Finalement c'est très dommage, parce que j'ai senti du potentiel, au milieu du livre, lorsque la bande de potes s'embarque à Las-Vegas, je me suis dit, ah enfin, l'intrigue commence. On prend un tournant intéressant, les jeux d'argent, la mafia, la tentation... On sortait enfin du cadre "d'Hélène et les garçons"! Mais ce n'est que de courte durée. Et mon engouement est retombé comme un soufflet. Et puis cette fin... qui dégouline de clichés!!! RE-RE-HELP!!!

Au final, pour ma part, une réelle déception, mais un livre qui se lit tout seul, qui ne va pas faire augmenter notre Q.I. mais qui nous fait passer un agréable moment.
Autre point positif tout de même, la couverture est très réussie. Mais ce n'est que le joli paquet pour un cadeau bien vide à mon sens...

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
« Beautiful disaster » est un roman dont j'avais beaucoup entendu parler. Parfois de façon dithyrambique, parfois avec dégoût ! J'étais curieuse de découvrir ce titre qui divisait mais qui, globalement, satisfaisait les lecteurs. Hélas, si la première moitié du roman furent à mon goût, le reste n'a fait que me décevoir au fil des pages… Et c'est finalement avec une immense déception que j'ai terminé cette lecture.

Je comprends les avis pointant du doigt le tempérament effrayant de Travis. Si l'on passe outre son côté homme à femmes, goujat, séducteur, sûr de lui et taquin, le reste de sa personnalité m'a épouvantée. En effet, une fois qu'il réalisera que l'héroïne est à son goût, mais qu'elle refuse ses avances en le considérant comme un ami, il va se révéler impulsif, hyper violent, alcoolique, brusque, possessif et d'une jalousie maladive ! Il n'a tout simplement aucun contrôle ! Et ce sera pire quand ils essayeront de construire un début de relation… Plusieurs exemples me viennent à l'esprit : lorsqu'il la force à changer de vêtements, car elle est trop sexy et il voudra taper tous ceux qui la regardent (alors qu'ils sont seulement amis), quand il passe à tabac un individu alcoolisé qui l'a retenue par le bras, ou encore au moment où il se fait tatouer « Poulette » un mois après le début de leur romance ! On est toujours dans l'extrême et la surenchère avec ce Travis, sans arrêt prêt à en découdre. le boxeur aime se battre, faire gicler le sang et défoncer ceux qui parlent mal ou osent toucher sa promise. Or, si cette dernière fuit ou le rembarre, il casse tout le mobilier et agresse ses proches ! Personnellement, j'appelle ça un dangereux sociopathe… L'entourage d'Abby avertit pourtant cette dernière de cette relation toxique, lui parlant même de codépendance. Et c'est totalement vrai ! Abby a conscience que son bad-boy d'ami/amant/amoureux est aussi violent que possessif… Elle constate qu'il la sépare de son entourage et lui demande d'être son centre du monde. Mais à chaque fois elle y retourne. Je trouve cela terriblement déroutant !

Le début était pourtant prometteur. J'avais pris plaisir à découvrir le campus aux côtés d'Abby et de son amie America. Toutes les deux formaient un tandem relativement sympathique et vivaient leur vie d'étudiantes américaines. On assistait aux cours, aux longues conversations à la cafeteria, aux discussions avec les confréries, aux soirées très très arrosées et, parfois, à quelques sorties comme voir des combats illégaux. C'est ainsi que la belle adolescente va rencontrer Travis, un jeune boxeur talentueux, mais surtout le cousin de Shepley, le petit ami d'America. le tandem aussi insolite qu'ambigu Abby/Travis était assez agréable : j'aimais leurs joutes verbales, leur lien vacillant entre amitié et tentation, leurs nombreux conflits ainsi que leurs petits jeux. On s'amuse à voir le duo se chercher, faire des erreurs, essayer d'être meilleur ou avoir des moments complices. Et c'est avec joie que j'ai attendu le moment inéluctable où les deux comparses franchissent la fameuse ligne rouge en cédant l'un à l'autre… Hélas, j'ai commencé à grimacer en voyant l'éternel triangle amoureux débarquer avec ses grands sabots… Puis, j'ai finalement déchanté en réalisant à quel point le héros était dangereux. Mon impression sur son caractère a balayé tous les éléments qui me plaisaient. J'ai fini par trouver tout le monde détestable, sauf Finch, l'ami gay du groupe… (Parce qu'il en faudra forcément un, mais il n'aura qu'un rôle de soutien et pas vraiment de personnalité. Dommage, je l'adorais et trouvais qu'il avait énormément de potentiel…)

La seconde moitié du livre est, à mon sens, un ramassis de bêtises. L'auteure a complètement changé d'ambiance en mélangeant le monde étudiant à celui de Vegas. Les événements sont alors devenus indigestes, peu plausibles, ridicules et pénibles. Quant aux personnages, ils se sont empêtrés dans des personnalités stéréotypés et des disputes incessantes. Abby a totalement basculé en jouant à la girouette ou en ayant des attitudes surprenantes. Si parfois, je comprenais son raisonnement et ses réflexions, la suivante me rendait ensuite perplexe… Par exemple, je n'ai pas saisi pour quelles raisons elle demandait à Travis D agir d'une certaine manière pour ensuite, quand il fait ce qu'elle lui demande, le rejeter. La jeune femme réfléchie, amusante et sympathique du début a muté en garce immature, pathétique et colérique. En raison de ses actions incohérentes, des clichés à foison et des pétages de plomb de bellâtre, tout virait au drama et tournait en rond. J'ai ainsi compris que l'atmosphère du départ ne reviendrait pas… Et que cette histoire portait bien son nom. Un beau désastre ! J'ai conscience d'être assez cassante cependant, il en faut pour tous les goûts. Or, les ressentis sont majoritairement positifs… C'est donc que cette romance a son public.
Lien : https://lespagesquitournent...
A chaud, je donne mon avis sur cette lecture assez bien réussite. Je dois dire que j'ai été assez surprise de cette lecture, cette histoire entre nos deux personnages principaux. On va dire que le tout ressemble de loin aux histoires comme les twilight love, irrésistible alchimie....enfin, ç'est mon ressenti.

J'ai trouvé l'émotion beaucoup plus forte ici en tout cas chez le principal intéressé, Travis Maddox. Parce que lui, pour être accro à la nana dès le premier regard, c'est juste trop beau quoi. On apprécie de voir cet amour en devenir presque une passion, douloureux même pour les deux mais à quel prix ? Parce que lui, c'est un combattant, il aime se battre, il a besoin de ça limite pour survivre et payer ses études à la fac. C'est le gars-voyou que toutes les filles du campus rêveraient d'avoir dans son lit et d'ailleurs, c'est pas lui qui dirait non.
Mais quand cette fille, Abby, qui sort d'un petit bled débarque dans cette fac pour recommencer tout à zéro avec sa meilleure amie, tout va basculer pour lui comme pour elle. A travers eux, on va tout ressentir. On passera par tous les stades de l'amour jusqu'à frôler la folie (je ne sais même pas si le mot est juste). Ça devient flippant parce qu'aimer à ce point avec un caractère impulsif à en devenir fou, au point que cela t'empêche de dormir, de penser, de raisonner correctement, c'est vraiment malsain pour la santé voire pour l'autre. Et pourtant....

On aura droit à tout dedans et c'est ça qui est plus le réaliste, parce qu'à cet age, l'amour de l'autre, une fois trouvé est sincère et parfois dangereux. On sort tout juste de l'adolescence et on devient adulte. Les bonnes méthodes ne sont pas encore là. Les mots, les gestes sont parfois mal choisis. Tout est amplifié, incontrôlable, exagéré parce que l'on se demande pourquoi l'autre ne voit pas à quel point on l'aime. On se fait du mal, on se déchire, on se sépare, l'amour est compliqué à cet age. Sans oublier la jalousie qui sera omniprésente dans ce couple/ami qui viendra pimenter tout ça.

Ça ne sera pas facile également de voir la personne que tu aimes dans les bras d'un autre. de la voir s'épanouir avec lui, se faire belle pour lui. le coeur se brisera plus d'une fois, croyez-moi. Et les larmes seront au rendez-vous. Mais heureusement qu'un pari changera la donne. Un pari où tous les deux devront être sous le même toit pendant une période d'un mois. L'avoir pour soi, rien que pour soi. Passer un maximum de temps ensemble, s'occuper d'elle, lui prouver que sa place est auprès de lui et lui auprès d'elle. Cela va être beau. On y prend gout d'ailleurs. Un vrai petit nid douillet, dans une petite bulle rien qu'à eux mais délicat à la fois, car il ne faut pas qu'il découvre son secret. Ce secret qui l'a poussée à venir ici, dans cette ville, loin de sa famille. Et le passé rattrape toujours, en tout cas dans les romans, sinon ce n'est pas marrant.

C'est un amour passionnel qui les rend dinguo tous les deux. Quand, elle, fait tout pour repousser ses avances (enfin, à sa façon) parce qu'il lui rappelle trop son passé douloureux. Et bien, lui, s'arrange pour être à ses côtés tout le temps. Tu te demandes même à quel moment, ils vont en cours. Il y a des scènes où parfois ça frôlait le ridicule. Mais j'ai mis sur le compte de la jeunesse.

Voilà, c'est une lecture très sympathique. Et malgré mon age, j'ai beaucoup appréciée ce roman new adult. Je recommande
Beautiful Disaster est le type d'histoire addictif qui fait surgir de votre coeur de merveilleux sentiments, qui vous le réchauffe. L'auteur arrive à nous faire ressentir un flot d'amour. D'une histoire d'amour pas parfaite et très complexe, Jamie McGUIRE nous bouleverse par tant d'émotions contradictoires.

A travers la plume de l'auteur nous découvrons deux formidables personnages. Commençons par mon coup de coeur : Travis. J'ai été totalement charmé par sa personnalité. En plus de son côté très nerveux et dangereux, j'ai fondu devant l'amour inconditionnel qu'il éprouve envers Abby. Un amour si fort qu'il m'a paru parfois inconcevable, irréaliste. Il change du tout au tout. Et j'ai apprécié voir cette évolution. Ce personnage a radicalement changé. Tant, que j'ai eu l'impression qu'Abby portée moins d'amour pour Travis que lui pour elle. D'ailleurs j'ai apprécié le personnage d'Abby mais pas de façon continue. Abby est très complexe et dit tout et son contraire. Il faut pouvoir la suivre dans ses raisonnements et son comportement ! Même si au fil de l'histoire on comprend tout à fait ses agissements, elle nous fait tourner la tête !

Travis et Abby ont donc une relation ambiguë mais sans aucun doute passionnelle. Entre amitié et amour on ne sait plus où leur histoire va. Une relation dynamique, complexe, ponctuée par de nombreuses disputes et incertitudes. le tout très frustrant mais tellement addictif ! Même si la fin est prévisible, l'auteur arrive à nous retourner le cerveau par de nombreux revirements de situations.

Les personnages secondaires sont attachants. Mais bien entendu, l'histoire ne serait rien sans le merveilleux et explosif duo : Travis et Abby. Ils jouent au chat et à la souris. Leur relation est pratiquement basée sur cette citation : Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.

Beautiful Disaster est donc une romance qui m'a touchée et émue. Je me suis réellement attachée aux personnages, au passé douloureux et au présent si tourmenté. Leur histoire me manquera, c'est certain.

Une histoire d'amour à lire ! Je vous la conseille vivement !
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Abby fuit son passé, les jeux de hasard et tente de commencer une nouvelle vie. C'est sans compter sur sa rencontre avec le beau et ténébreux Travis, adepte de combat de boxe.

Après un début assez lumineux, j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond et perdait toute crédibilité. Tout le récit se focalise sur l'amour qui est décrit comme impossible sans que l'on sache vraiment pourquoi. La boxe et le jeu ne forment qu'un décor. Peu de suspense au final...
Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce livre, je suis complétement fan ! Je l'ai lu en deux jours, 260 pages le premier jour, le reste le lendemain. Impossible de décrocher, ce roman est addictif !

Travis et Shepley, son cousin, partagent un appartement. Pour payer cet appartement et ses frais de scolarité à l'Université, Travis participe à des combats illégaux. C'est à l'un de ces combats qu'il rencontre Abby, puisque la meilleur amie d'Abby n'est autre que la petite-amie de Shepley : America. Dès lors, Travis n'aura plus qu'une idée en tête : conquérir le coeur d'Abby, ce qui ne va pas être une mince affaire. Travis traîne une réputation de bourreau des coeurs.

J'ai un gros coup de coeur pour Travis qui est très intéressant, surprenant et fascinant à suivre. C'est très agréable de le voir évoluer et progresser au fil des pages. J'ai apprécié la bienveillance et l'amour inconditionnel qu'il porte à Abby. Abby est plus complexe à cerner, on ne comprend pas toujours ses réactions au début jusqu'à ce que l'on découvre quelques pans de son enfance difficile. Sa meilleur amie America est amusante et est un soutien sans faille pour Abby, elle est toujours présente pour la consoler ou pour la pousser à persévérer. La plupart des personnages qui gravitent autour de Travis et Abby sont sympathiques et ont tous une utilité dans l'histoire.

Les scènes d'amour sont délicates et bien dosées, ni trop peu ni répétées. L'univers du roman est sympa entre l'université, le campus, les cours et l'appartement de Shepley et Travis.

J'ai passé de fantastiques moments en lisant ce roman qui mérite largement sa place dans les bibliothèques des fans de belles histoires d'amour, je dirais même qu'il est indispensable ! Mais ce n'est que mon avis !

Ca commençait si bien ... Travis et Abby m'ont plu au départ. Lui, le bad boy rempli de tatouages qui participe à des combats de boxe illégaux. Elle, qui veut à tout prix éviter de se retrouver dans ce milieu, sérieuse et appliquée en cours.
Leur amitié est intéressante, certes, elle est ambigüe mais là réside tout l'intérêt. Ils sont attirés l'un par l'autre mais n'osent pas aller plus loin.
Et quand ils se lancent enfin ... ben ils m'ont perdu.

Pourquoi me direz-vous? Parce que leurs personnalités changent. Travis devient une espèce de loque hyper dépendante. Il m'a énervé à force de centrer sa vie sur Abby. Vive la relation malsaine et étouffante.

Abby, aussi, est agaçante à force de faire des pas en avant puis en arrière. Elle aime Travis mais ne veut pas replonger dans un monde de jeux et d'argent, ils se quittent, se remettent ensemble, se requittent, ...
Je pensais avoir des révélations sur son passé mais rien de transcendant au final.

La partie où ils sont à Vegas amène un peu d'action mais j'ai vite déchantée suite à la proposition de Benny qui viendra encore mettre de l'eau dans le gaz....

Sans parler de leurs surnoms... "Poulette"??? Sérieusement? Quand j'ai lu qu'en VO, ça donnait "pigeon" ou "pidge", j'étais morte de rire, peut-on faire plus ridicule?
Travis, de son côté, est parfois appelé "Trav", ce qui pour moi est le diminutif de travesti ...

Quels sont les points positifs de ce roman pour finir? Ben, son début! La rencontre des personnages, leur amitié, leur attirance et leurs joutes verbales. L'auteure n'a pas su me convaincre à partir du moment où elle les a mis en couple. La transition ne m'a pas convaicue... Dommage.
Je vais arrêter de vous dire que je ne suis pas fan de romance, vous n'allez plus me croire de toute façon, ou alors j'ai juste mes goûts qui changent en ce moment. Ça se pourrait bien… Toujours est-il que j'ai eu envie de lire ce livre dès que j'en ai lu la 4ème de couverture.

Abby est une élève sérieuse qui s'est fait un programme à respecter pour ses études et le vie qu'elle aimerait mener après. Elle s'est bien promis d'éviter toute personne susceptibles de lui apporter des ennuis. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Travis Maddox.

J'ai commencé ce livre un peu mitigée, j'avais lu des avis autant super enthousiastes que déçus et j'avais peur de l'être aussi. Mais le seul moyen de le savoir c'était de le lire !
Et finalement j'ai bien fait, je n'ai pas vu le temps passer avec ma lecture ! J'ai dévoré les pages et fait vraiment notable, je n'ai pas levé les yeux une seule fois pendant que je le lisais. Pourtant les romances ont tendances à avoir cet effet là sur moi, les rencontres trop faciles, les hasards trop fréquents, les réactions des personnages surtout, mais là non ! Tout m'a paru cohérent. Bon d'accord nos deux héros ont ici aussi des réaction excessives mais je les ai comprises par rapport à leur passé, leur vécu et leur caractères. Je me suis vraiment sentie proche d'Abby et de Travis, j'en aurai presque eu envie de les côtoyer en vrai. Je pense que c'est la force de ce roman : ces personnages vrais, assez brut de décoffrage mais tellement attachants.
L'histoire par elle-même est parfois un peu alambiquée, oui, faut pouvoir faire vibrer la lectrice aussi hein, mais cela ne m'a pas dérangé, l'auteure amenant ça vraiment finement (oui les deux sont compatibles je vous dis). Je pense que beaucoup d'entre nous ont rêvé de vivre une histoire comme ça qui fait autant de mal que de bien et que c'est pour ça qu'il plait autant. Sans parler de l'attrait du bad boy qui ne se démode décidément pas !
Du coup croyez le ou non, je sens que je vais relire de temps en temps ce genre de romance.

Je remercie babelio et J'ai lu pour cette lecture.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..