Critique de Lenaraconte

L'histoire se passe dans un univers contemporain, sur fond de rivalités entre organisations criminelles. Qu'on se le dise, les références à Peter Pan sont assez légères et elles ne servent pas vraiment l'histoire. J'ai trouvé le scénario plutôt intéressant même s'il ne révolutionne pas le genre, la lecture était fluide et agréable, sans trop de longueurs ou d'incohérences à mon sens.

Les personnages ne sont pas extrêmement attachants et restent clichés malgré tout, ils répondent aux stéréotypes que l'on peut attendre dans de la DR. Je sais que certains ont trouvé les rebondissements très prévisibles, ça n'a pas été mon cas et j'ai été surprise par les quelques plot twist que j'ai trouvés bien amenés.

La relation entre Wendy et James ne m'a malheureusement pas transportée en revanche, j'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis. J'ai également trouvé la fin un peu facile, le dénouement un peu rapide peut-être. Ce fut malgré tout une lecture plutôt plaisante !