Citations sur La trilogie Valisar, Tome 3 : La Colère (5)

Greven contemplait la noirceur de la nuit dans laquelle les étoiles luisaient et parlaient tout bas de mondes au-delà du sien.
Kilt hocha la tête en se rendant compte que Jewd avait tout à fait raison. (...)
-Je déteste quand tu penses savoir comment je vais réagir.
-Kilt, on est comme un vieux couple marié. Nous sommes ensemble depuis bien trop longtemps pour faire comme si on ne savait pas ce que pense l'autre.
-Oui, mais tu pourrais au moins faire semblant!
-Voilà que tu te mets à bouder! As-tu besoin que j'aille te chercher une jupe?
Ils trouvèrent Loethar à l'endroit où Elka l'avait laissé. Elle n'aurait pas vraiment été surprise de constater sa disparition, mais son coeur bondit de joie en voyant qu'il avait attendu son retour, sur ses gardes mais néanmoins patient. Il paru deviner ses pensées.
-J'ai fait une promesse, expliqua-t-il avec un sourire résigné, auquel elle répondit par un autre sourire. Quand à vous, vous devez être un des chevaux qu'elle était partie acheter, ajouta-t-il à l'intention de Janus, qui lança un regard perplexe à Elka.
-Voici le docte Janus.
-Pardonnez-moi, Janus, Comme vous le voyez, je m'ennuie et j'en viens à faire de l'humour d'enfant.
La difficulté, avec n'importe quel déguisement, c'est d'avoir de l'aplomb. "Parle comme si tu le pensais vraiment, marche comme si tu le vivais vraiment", voilà ce qu'il avait l'habitude de dire.
Leo serra les poings de colère.
- Je ferai tout ce qu'il faudra afin de reprendre mon trône. (Il ouvrit sa chemise) Tu te souviens de ça ? Nous avons fait cette cicatrice ensemble. Et nous avons prêté serment ensemble. Ce n'était pas une promesse d'enfant. C'était celle d'un roi. J'ai passé la plus grande partie de ma vie en exil. Ai-je besoin de rappeler combien de vies, y compris celle de ton père, furent sacrifiées afin de protéger la mienne?
- Non, ce n'est pas la peine, répondit vivement Gavriel.
- Dans ce cas, ne t'oppose pas à moi. C'est la bonne solution.