Critique de Tiboux

C'est vrai que j'ai eu un coup de foudre pour l'histoire mais pas seulement, les personnages y sont pour quelque chose également. Pour ma part, je trouve qu'ils ont de la profondeur, ce qu'il faut en tout cas ! Griff est un jeune adolescent qui aspira à la tranquillité dans son esprit. Il parvient à contrôler sa capacité dans la majeur partie du temps sauf lorsqu'il y a trop de monde autour de lui. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a choisi d'être un simple monteur de chapiteau. Ainsi, il arrive à faire le vide dans sa tête et s'entendre penser de lui-même. Quant au prince héritier, je le trouve quelque peu effacé au début du roman mais il s'affirme au fil des chapitres pour prendre conscience de son statut privilégié. Lorsque je pense aux personnages dans l'ensemble, je trouve qu'ils se complètent les uns avec les autres. Chacun possède son petit caractère qui font leur charme à mes yeux. Volontairement, je n'en dis pas plus afin que ceux d'entre vous qui sont tentés par ce livre, puisse découvrir les personnages, l'histoire, la quête... Je préfère garder un peu de mystère car c'est ceci qui en fera son atout !

Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..