Citations sur Story (3)

L'originalité se situe à la convergence du contenu et de la forme : le choix d'un sujet spécifique allié à une façon unique de formuler l'histoire. Le contenu (le décor, les personnages, les idées) et la forme (la sélection et l'arrangement des événements) se nourrissent et s'influencent mutuellement au sein d'une relation nécessaire.
L'ironie du décor vis-à-vis de l'histoire est la suivante: plus le monde de l'histoire est vaste, plus les connaissances de l'auteur seront diluées. Par conséquent, ses choix créatifs seront restreint et l'histoire comportera des clichés. Plus ce monde sera restreint, plus les connaissance de l'auteur seront complètes, si bien que ses choix créatifs seront d'autant plus important. Par conséquent, il vous sera possible de créer une histoire vraiment originale et de remporter la guerre contre les clichés.
Une histoire bien racontée est une unité symphonique dans laquelle la structure, les décors, les personnages, le genre et les idées se fondent harmonieusement. Pour cela, l'auteur doit étudier les éléments de l'histoire comme s'il s'agissait des instruments d'un orchestre: séparément puis ensemble.