AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hamisoitil


Avec un petit air de déjà vu ^^ on pourrait penser que l'auteure s'était surement inspirée des séries Sliders ou Stargate.


Délia, est une jeune femme militaire qui a combattue en Afghanistan. Elle a été dans les premiers à expérimenter le voyage dans le temps avec ce bracelet, qui lui seul permet de localiser et de ramener les voyageurs restaient dans le passé.
Pour ce nouveau projet, elle sera donc envoyée dans le passé en l'an 44 avant Jésus-Christ, l'époque de Jules-César, de Cléopâtre et Servilia, la maitresse de Jules César afin de récupérer le fameux sceau, qui pourrait par la suite retrouver les autres fragments éparpillés par-ci et par-là.
Et pour cela, Délia doit être accompagnée d'un équipier, son ex, Jake Tyler, capitaine des forces spéciales.

Jake Tyler, a combattu également en Afghanistan auprès de Délia. Il est expert en art-martiaux tout comme elle. Il est beau comme un dieu, très protecteur. Ils se sont séparés deux ans auparavant malgré les sentiments toujours intacts l'un envers l'autre. le petit plus avec Tyler, c'est qu'il est doté d'une faculté paranormal. Il peut lire dans les pensées. Et, contrairement à Délia, lui est carrément novice pour ce qui est de voyager dans le temps.

La rencontre va être surprenante dès les premiers instants et les sentiments vont ressurgir dès le premier regard. Mais ils ne devront pas trop s'égarer ^^, rester professionnels pour cette mission c'est tout ce qui importe.
Ce que j'ai trouvé très intéressant dans ce livre, c'est toute l'histoire antique que l'on apprend malgré la fiction qu'on y trouve. J'ai appris beaucoup de choses, vraiment.
Après l'histoire d'amour en elle-même entre les deux protagonistes ne m'a spécialement convaincue, je l'ai trouvé trop gnangnan, pas assez féroce. Ce sont des soldats non, ça devrait être beaucoup plus coriaces et en même temps plus croustillants non ??
Sinon, je pense lire la suite en espérant bien-sûr que cela reste dans la lignée du premier.
La couverture est très sympa et l'écriture de l'auteure est très convaincante.


Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}