Harlequin (01/02/2012)
3.12/5   8 notes
Envoyée dans le passé pour rechercher un sceau aux fantastiques pouvoirs, Délia se retrouve à Rome en 44 av. JC. Déjà troublée par ce voyage dans le temps, elle découvre avec stupeur que son partenaire n’est autre que Jake Tyler, son amour de jeunesse. Dès qu’elle le revoit, plus mûr, plus séduisant que jamais, elle comprend que son cœur n’a jamais cessé de battre pour lui. Pourtant, elle se rend très vite compte qu’elle a tout intérêt à garder pour elle ses sentime... >Voir plus
Que lire après Le voyageur de l'ombreVoir plus
Avec un petit air de déjà vu ^^ on pourrait penser que l'auteure s'était surement inspirée des séries Sliders ou Stargate.

Délia, est une jeune femme militaire qui a combattue en Afghanistan. Elle a été dans les premiers à expérimenter le voyage dans le temps avec ce bracelet, qui lui seul permet de localiser et de ramener les voyageurs restaient dans le passé.
Pour ce nouveau projet, elle sera donc envoyée dans le passé en l'an 44 avant Jésus-Christ, l'époque de Jules-César, de Cléopâtre et Servilia, la maitresse de Jules César afin de récupérer le fameux sceau, qui pourrait par la suite retrouver les autres fragments éparpillés par-ci et par-là.
Et pour cela, Délia doit être accompagnée d'un équipier, son ex, Jake Tyler, capitaine des forces spéciales.

Jake Tyler, a combattu également en Afghanistan auprès de Délia. Il est expert en art-martiaux tout comme elle. Il est beau comme un dieu, très protecteur. Ils se sont séparés deux ans auparavant malgré les sentiments toujours intacts l'un envers l'autre. le petit plus avec Tyler, c'est qu'il est doté d'une faculté paranormal. Il peut lire dans les pensées. Et, contrairement à Délia, lui est carrément novice pour ce qui est de voyager dans le temps.

La rencontre va être surprenante dès les premiers instants et les sentiments vont ressurgir dès le premier regard. Mais ils ne devront pas trop s'égarer ^^, rester professionnels pour cette mission c'est tout ce qui importe.
Ce que j'ai trouvé très intéressant dans ce livre, c'est toute l'histoire antique que l'on apprend malgré la fiction qu'on y trouve. J'ai appris beaucoup de choses, vraiment.
Après l'histoire d'amour en elle-même entre les deux protagonistes ne m'a spécialement convaincue, je l'ai trouvé trop gnangnan, pas assez féroce. Ce sont des soldats non, ça devrait être beaucoup plus coriaces et en même temps plus croustillants non ??
Sinon, je pense lire la suite en espérant bien-sûr que cela reste dans la lignée du premier.
La couverture est très sympa et l'écriture de l'auteure est très convaincante.

EN QUELQUES MOTS : Il est extrêmement rare que j'achète un roman provenant des éditions Harlequin, mais la couverture et le synopsis m'ont énormément interpellé. de ce fait, je me suis plongé dans ce nouvel univers où les voyages intertemporels deviennent un thème récurrent pour le moment dans la littérature. La plume de Lindsay McKenna est fluide et ironique. L'aspect historique apporté à cette lecture est très agréable car il est amené à juste dose. Malgré une certaine facilité, l'intrigue est prenante, voire captivante. Toutefois, je regrette le fait que les personnages principaux passent excessivement vite au tutoiement envers leurs supérieurs. Conclusion, le Voyageur de l'Ombre est une très bonne découverte et je compte bien me procurer la suite en avril (surtout que le troisième tome a été écrit par P.C. Cast elle-même !). Enfin, je pense que si un(e) autre auteur(e) avait écrit ce scénario, ce roman aurait pu devenir un phénomène mondial !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
J'ai bien rigolé !!!! Un nanar digne d'une série B télé de SF des années 60 / 70.

Les personnes qu'elle faisait voyager perdaient leur individualité pour devenir de simples phénomènes physiques, union complexe de matière et d'énergie qu'elle était capable dans une certaine mesure de façonner. Elle les transformait en nuages de particules capables de défier les lois de la physique newtonienne et de traverser les époques.
Nous avons chacun notre caractère et il est normal que nous ayons des différends, de temps à autre. Toute la question est de savoir si nous sommes capables de les surmonter pour trouver un chemin commun.
Peut-être tomberons-nous amoureux d'autres personnes, peut-être les épouserons-nous, mais nous nous demanderons toujours ce qui aurait pu se passer si nous étions sortis ensemble.
Comment était -elle censée résister à un homme qui pouvait la faire vaciller d'un simple regard ?
La Rome antique, berceau d'une histoire si prestigieuse et de tant de mythes.