Critique de Korto23

EN QUELQUES MOTS : Il est extrêmement rare que j'achète un roman provenant des éditions Harlequin, mais la couverture et le synopsis m'ont énormément interpellé. de ce fait, je me suis plongé dans ce nouvel univers où les voyages intertemporels deviennent un thème récurrent pour le moment dans la littérature. La plume de Lindsay McKenna est fluide et ironique. L'aspect historique apporté à cette lecture est très agréable car il est amené à juste dose. Malgré une certaine facilité, l'intrigue est prenante, voire captivante. Toutefois, je regrette le fait que les personnages principaux passent excessivement vite au tutoiement envers leurs supérieurs. Conclusion, le Voyageur de l'Ombre est une très bonne découverte et je compte bien me procurer la suite en avril (surtout que le troisième tome a été écrit par P.C. Cast elle-même !). Enfin, je pense que si un(e) autre auteur(e) avait écrit ce scénario, ce roman aurait pu devenir un phénomène mondial !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..