Critique de LaChroniquedesPassions

Que cette lecture fut longue...

Je suis déçue de ma lecture. D'autant plus déçue que Sharon Mckenna est une auteure que j'apprécie particulièrement. Les tomes 1, 2 et 4 de cette série sont de vrais coup de coeur. J'aime son style qui allie romantic suspense et érotisme avec des personnages toujours écorchés.

Je n'ai rien retrouvé ici. le livre démarre lentement. Kev et Edie ne se rencontrent qu'au bout d'une centaine de pages. Ok il ne sont pas obligés de se tomber dessus dès la première phrase mais ici cette attente est clairement injustifiée. Ça ne m'a pas mis en appétit bien au contraire...

Quand enfin les héros se rencontrent, ils couchent (quasiment) ensemble dans l'heure. Alors là pour le coup c'est un peu rapide

Kev est le frère jumeau de Sean et la plupart des tomes font référence à ce frère (que tout le monde pensait mort). Autant dire que son histoire était attendu et vu le charisme de la fratrie, j'attendais avec impatience de découvrir ce frère là. C'est une des grosses déceptions du livre. Il manque clairement d'envergure et de crédibilité. Sa personnalité alterne entre macho, leader , homme fragile, looser. Il voue un culte à Edie mais il lui parle très mal à certains moments. Il lui fait des déclarations enflammées (too much) à certains moments et « l'engueule » de manière cavalière à d'autres. Cette forme d'inconstance me l'a rendu peu sympathique et pas très crédible.

L'action avance très lentement et est très prévisible.

Quant à l'érotisme qui est un peu la marque de fabrique de l'auteure, sans être mauvais, les scènes de sexe sont très conventionnelles.

Bon, j'arrête là...

Ce tome tant attendu est, pour moi, raté. le seul point fort vient du personnage de Sean qui lui est très bien campé avec une personnalité vraiment bien fichue et crédible. le héros du tome 4 et le frère jumeau de Kev est un homme tourmenté, fragile mais aussi très attachant. Sa relation avec Liv, sa femme est vraiment belle. Leur amour mais aussi leur difficulté de couple sont vraiment touchantes.

Bref

Une déception à la mesure de l'attente que j'avais de ce livre...
énorme !
Lien : http://lachroniquedespassion..