Citations sur Le Prince des Rêves (7)

Si je reste, je suis l'homme le plus cruel au monde mais si je pars, je suis le plus ingrat des êtres. Si je romps ma promesse, je suis maudit, mais si je la tiens, je ne suis qu'un misérable pêcheur, déjà damné. Ô, Dieu, l'honneur m'est désormais interdit.
Il y a cet instant, sur le fil du rasoir, où tout peut arriver, où le grand inconnu s'abat sur toi, où la prochaine seconde peut être ta dernière ou ta première. Tu découvres alors des choses qui t'étaient à ce jour étrangères. En risquant le tout pour le tout, on se révèle soi-même.
Désormais, il se posera toujours des questions. Une fois plantée, la graine du doute prend racine et germe dans n'importe quel sol. Chez un homme de quarante ans doté d'une épouse qui n'en a que dix-sept, elle ne peut que fleurir.
Et si aucune d'elles n'a jamais dormi avec un autre homme que celui qui lui a pris sa virginité ? N'est-ce pas de la fidélité ?
Tu as en face de toi un mur trop haut pour que tu puisses l'escalader, trop solide pour que tu puisses le renverser. Il n'y a qu'une seule solution. Cède et va-t'en loin d'ici.
Tu as toujours quêté ce que tu ne peux atteindre. C'est ce qui fait de toi un guerrier aussi audacieux, c'est ce qui rend ta musique si poignante, si profonde.
Qui était donc Arthur pour mériter une telle admiration ? Un bâtard né du viol et de la trahison, rien de plus.