Critique de IdeesLivresMandarine

L'auteure McKinley Tamara est un auteur à succès et j'espèrerais bien en commençant cette saga faire partie des lecteurs conquis par les grands espaces de l'Australie. Et bien ... le pari est gagné !
Cette Saga familiale est intéressante, entrainante, dépaysante et de plus elle se lit très bien et très vite. Les flashbacks ont été mes moments préférés car on y retrouve tout le courage des premiers colons britanniques en Australie. Les difficultés de leur installation, le rôle des bagnards, les caprices du temps avec les sécheresses et les relations avec les aborigènes sont autant de thèmes abordés dans ce livre que je pourrais même qualifier de roman d'aventure par certains aspects. J'avoue que les descriptions des paysages valent le détour et à certains moments on s'y croirait. Pour moi, l'histoire d'héritage n'est que secondaire et ne m'a pas forcément émue plus que cela. L'histoire est plaisante mais ne vaut pas l'histoire des ancêtres en terre australienne.
Un bon livre de vacances qui dépayse et qui se lit sans problème et une auteure à suivre.