Critique de Nono19

Nono19
27 décembre 2012
Sophie vient de divorcer et se retrouve dans l'avion direction une réunion de famille pas commes les autres.
Sophie ainsi que sa famille sont propriétaires du domaine de Jacaranda en Australie. le patriarche est décédé laissant dans son héritage dettes et affaires en piteux état.
Certains comme la mère de Sophie, Mary veulent vendre et d'autres comme Cornélia, la doyenne ne veulent pas en entendre parler.
Sur ce match nul, Cornélia décide de voyager avec sa petite fille dans l'Australie profonde et de lui raconter l'histoire de ses ancêtres et de Jacaranda.
Sophie découvrira l'histoire de Rose, son aieule mais elle apprendra aussi des éléments sur son identité. Sans oublier qu'elle aura l'occasion de revoir un homme qu'elle pensait appartenir à son passé...

J'ai bien aimé ce roman qui mélange quête familiale, bush australien, romance, destins maudits, ...
Cette fresque s'étend sur pas mal de temps et les secrets familiaux sont mis à jour au fur et à mesure.
On apprend qu'il est question de malédiction, de trahison mais surtout d'amour.
Sophie et Rose les deux personnages principaux sont touchantes et j'ai suivi avec plaisir leurs péripéties.
L'Australie et les vignes sont omniprésentes et font partie du destin de chaque personnage.
Un bon moment passé dans le bush australien :).