Critique de Arwen78

Rachel, future Professeur de philosophie, divorcée vit seule avec sa fille Kylie, treize ans, dans la banlieue de Boston. Elle a eu un cancer du sein et craint une récidive.
Kylie et sa mère sont des personnages pleins de ressources. Kylie va être enlevée et essaiera de s'échapper. Elle ne se laissera pas abattre, même si elle est prisonnière.
Rachel va faire face à l'enlèvement de sa fille. Elle va tout faire pour la récupérer. Elle va se débrouiller pour trouver l'argent de la rançon et elle va appeler à la rescousse son beau-frère Pete, un ancien soldat ravagé. Il a un problème avec la came, mais il a des armes et quelques connaissances en matière d'informatique. C'est indispensable, car la surveillance, l'argent, la terreur, tout passe par internet.
Rachel est comme tout me monde, elle ne ferait jamais de mal à
un enfant. Pourtant, elle va séquestrer une petite fille de huit ans. Et elle serait prête à la laisser mourir s'il le fallait.
La première partie de ce livre concerne l'enlèvement et la séquestration de Kylie et est très prenante. La deuxième partie est plus convenue. Rachel va tenter de se libérer de cette chaîne.
Et nous que ferions-nous à sa place ?
Une histoire inquiétante et envoûtante qui interroge sur la limite de la moralité du bien et du mal, sur l'amour que l'on porte pour notre enfant et jusqu'où irions nous pour le sauver.
Dans un style percutant, dynamique et efficace l'auteur nous emmène dans une histoire originale.
Ce roman vous poursuivra pendant longtemps.

CHALLENGE GLOBE-TROTTER
CHALLENGE MULTI-DEFIS